Maine-et-Loire. Cambriolage du Secours populaire : « Un acte indigne au préjudice des plus démunis »

Le local de stockage du Secours Populaire de Maine-Loire, à Angers, a été victime d'un cambriolage il y a quelques jours. Le préfet de Maine-et-Loire qualifie ce méfait comme "un acte indigne au préjudice des plus démunis".

Dans la nuit du 5 au 6 juin, les locaux du Secours populaire de Maine-et-Loire ont été cambriolés. Deux camions frigorifiques servant à livrer l’aide alimentaire aux plus démunis, du matériel et des denrées ont été volés. Les camions frigorifiques subtilisés avaient été achetés en 2021, avec une subvention de l’État de 30 000 euros au titre du programme France Relance. Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, condamne un acte « indigne au préjudice d’une association qui œuvre au service des plus démunis du territoire, un acte qui met en péril une aide alimentaire vitale pour de nombreux ménages. Il assure l’association et ses bénévoles du soutien des services de l’État ». En lien avec le commissaire à la lutte contre la pauvreté placé auprès du Préfet de région, les services de l’État en Maine-et-Loire se sont mis à la disposition de l’association pour identifier des solutions de court et moyen terme pour assurer la distribution de l’aide alimentaire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?