Maine-et-Loire. 5G : SFR poursuit le déploiement du haut débit sur le département

La 5G de SFR est disponible dans 65 communes du Maine-et-Loire dont 15 nouvelles communes depuis le début de l’année. Par ailleurs, plus de 424 400 prises éligibles à la fibre dans 177 communes du Maine-et-Loire.

SFR investit dans le déploiement de son réseau 5G dans le Maine-et-Loire, actuellement disponible dans 65 communes dont 15 nouvelles communes depuis le début de l’année. Parmi elles, on retrouve notamment Artannes-sur-Thouet, Beaufort-en-Anjou, Le Coudray-Macouard, Saint-Just-sur-Dive et Saumur. « Grâce à la 5G, les habitants peuvent profiter de performances améliorées en termes de débit et de réactivité, afin d’explorer les nouveaux usages permis par cette technologie », assure SFR qui poursuit également la densification de son réseau 4G, qui couvre déjà 99,91% de la population du Maine-et-Loire. Mais le haut débit passe aussi par la fibre. Les services Très Haut Débit fixe de SFR sont désormais disponibles dans 177 communes avec plus de 424 400 prises d’ores et déjà éligibles à la fibre.

Qu’est-ce que la 5G ?

5ème génération de réseau mobile, cette nouvelle technologie est d’abord complémentaire de la 4G. Les possesseurs d’un téléphone et d’un forfait compatibles 5G bénéficient d’un débit et d’une réactivité améliorés dans les zones couvertes. Le déploiement de la 5G permet également d’améliorer considérablement le réseau 4G en évitant la saturation de ce dernier dans les zones les plus denses. C’est ensuite tout le potentiel des objets connectés qui va pouvoir se réaliser. « Dans les transports, en milieu urbain ou dans les zones rurales, la 5G s’annonce comme une révolution des usages au quotidien grâce à un Internet beaucoup plus nomade, rapide et réactif », poursuit l’opérateur.

Commentaires 6

  1. ? says:

    Je croyais que la 5G ça se déployait par le vaccin COVID. On m’aurait donc menti ?

    Répondre moderated
    • @? says:

      Absolument pas! Mais SFR utilise des antennes conventionnelles qui fonctionnent mal, demandez aux habitants de Gennes. Par contre, pour que vous soyez en pleine réception, c’est à partir de la 7e dose ; dépêchez-vous car vos copains de la milice à Macron ont déjà commencé à se faire vaxxer avant le début de la campagne officielle…

      Répondre moderated
  2. ? says:

    Donc vous me confirmez bien qu’en même temps que le vaccin covid on m’a injecté la 5G ? Ma question est sérieuse.

    Répondre moderated
    • @? says:

      Absolument ! Mais comme dit précédemment il vous faut 7 doses minimum pour être sur la bonne fréquence.

      Répondre moderated
  3. @ ?? says:

    Attention pour que votre problème soit pris en compte il faut vacciner sur une c’est à dire dans le bas du dos …..

    Répondre moderated
  4. ? says:

    Je comprends maintenant pourquoi je n’ai que la 4G. Je n’ai eu que 4 doses. Je vais m’inscrire pour la 5ème dose.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?