Maine-et-Loire : 36 000 euros reversés à l’Association Petits Princes

Les Compagnons du Goût, réseau de bouchers-charcutiers-traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France, démarrent l’année avec une heureuse nouvelle. En effet, la vente de leur boule de Noël garnie de papillotes a permis de récolter 36 000 euros pour l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants malades.

Faire plaisir tout en s’engageant pour une noble cause permet de donner du sens aux fêtes de Noël. C’est pourquoi, du 23 novembre au 24 décembre 2021, de nombreux artisans Compagnons du Goût se sont engagés à vendre une boule de Noël garnie de papillotes pour l’Association Petits Princes. Parmi eux des boucheries de tout le département notamment, Stéphane Dureau et Virginie Brochain à Saumur-Bagneux. La mobilisation des artisans bouchers Compagnons du Goût comme de leurs clients a permis de récolter 36 000 € reversés intégralement à l’Association Petits Princes pour aider à réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. “Nous sommes très touchés du fidèle soutien des Compagnons du Goût. Grâce à leur précieux engagement à nos côtés dans toutes les régions, de nouveaux rêves d’enfants gravement malades vont pouvoir se réaliser. Dans le contexte actuel, cette mobilisation est très importante pour l’Association Petits Princes. Merci encore du fond du cœur “, témoigne Dominique Bayle, Cofondatrice de l’Association Petits Princes.

Réaliser les rêves des enfants

Rappelons qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Rencontrer son idole, découvrir les coulisses d’un parc animalier, cuisiner avec un grand chef, devenir pompier quelques heures… chaque rêve est imaginé et personnalisé en fonction des aspirations de chaque enfant.  L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie. Depuis 1987, elle a réalisé 8 000 rêves, avec plus d’1 rêve réalisé par jour. Pour en savoir plus : www.petitsprinces.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?