Maine-et-Loire. 11 conducteurs en très grand excès de vitesse la semaine dernière

La semaine dernière, les gendarmes de Maine-et-Loire ont contrôlé 11 personnes qui circulaient à des vitesses importantes, 40km/h au dessus de la vitesse règlementaire au moins.
En fin de semaine dernière, les gendarmes de Maine-et-Loire ont procédé à de multiples contrôles routiers sur l’ensemble du territoire départemental. Des contrôles qui ont malheureusement porté leurs fruits puisque ce sont 11 conducteurs qui ont été contrôlés en très grand excès de vitesse. Ces conducteurs ont tous perdu leur permis de conduire à cause d’excès de vitesse supérieur à 40 km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée. Les militaires du Maine-et-Loire estiment bon de rappeler que « la vitesse est une des principales causes d’accidents et reste toujours un facteur très aggravant dans les accidents. » Ils ajoutent également que « malgré les progrès techniques, les véhicules ne sont pas conçus pour résister aux chocs à grande vitesse, au-delà de 55 km/h lors de l’impact. En France, si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, 700 vies pourraient être épargnées ! »

Commentaires 5

  1. Bertrand49 says:

    Bravos à ces militaires d’avoir empêcher ces automobilistes de devenir des assassins sur nos routes.

    Répondre moderated
  2. Nicoletti Monique says:

    Il faudrait immobiliser leur voiture plus longtemps et etre signaler dans toutes les assurances

    Répondre moderated
  3. fred says:

    mouais…. à 120 km/h avec un bon véhicule moderne t’es loin d’être un assassin. Une 2cv peut rouler à cette vitesse, alors que maintenant un bon véhicule peut taper les 270 en freinant aussi court. Faites plutôt des test cocaîne…. car après un rail t’es plus dangereux à 80 qu’un sobre à 220.

    Répondre moderated
  4. @fred says:

    Vous n’avez pas encore compris, comme d’ailleurs beaucoup d’autres, que la route est un espace partagé. Ce qui signifie qu’un véhicule roulant à 120 km/h causera, en cas d’accident, beaucoup plus de dommages à un autre véhicule (et à ses passagers) que s’il roule à 80 km/h. Est-ce que je vous ai convaincu Fred ? Dites-moi que oui, cela me ferait plaisir !

    Répondre moderated
  5. Vicomte says:

    @Fred: 220 km/h sur des routes conçues pour rouler à 80/90km/h (et pas toujours suffisamment entretenues) et sur lesquelles peuvent également circuler des cyclistes ou des piétons en l’absence d’infrastructures dédiées: c’est complètement irresponsable et ça justifierait des condamnations très lourdes.
    Pour rouler à des vitesses aussi élevées, on va sur des circuits adaptés… Sinon, on est un assassin en puissance (en plus d’être un égoïste)

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?