Maine-et-Loire. 10 finalistes du concours « Les Espoirs de l’Économie 2024 », dont deux entreprises saumuroises

Il y a quelques jours, un pré-jury a réalisé une sélection dans le cadre du concours les Espoirs de l'Economie 2024, porté par la Chambre de Commerce et d'Industrie. 10 entreprises de Maine-et-Loire, dont une de Saumur et une autre du Puy-Notre-Dame, participeront à la grande finale en juin prochain

Le 19 avril, un pré jury composé de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a sélectionné, parmi des dossiers de qualité, ses 10 finalistes pour participer à la finale du concours « Les Espoirs de l’Économie 2024 ». Ce dernier s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, créées ou reprises entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2022. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur. Le jury final qui aura lieu le 4 juin, désignera parmi les 10 finalistes trois lauréats pour le Prix Espoir de l’année, Prix Création, Prix Reprise. Quant au 4ème, le Prix Coup de Cœur du Public, il reviendra à celui qui aura obtenu le plus de votes des internautes (lancement du vote en ligne fin mai). Ces quatre prix seront remis à l’occasion de la clôture de l’évènement, la GAE49, le mardi 4 juin à Terra Botanica. Les 10 finalistes du concours « Les Espoirs de l’Économie 2024 sont :
– ALU G, DELCROIX Emmanuel, Fabrication de gouttières aluminium en continu, Écouflant
– ATELIER D’AFFÛTAGE ET DE COUTELLERIE, GUERIF Julien, JOUTEAU Sophie, Atelier d’affûtage, La Possonnière
– AURORE SAYS JOAILLIÈRE CRÉATRICE, SAYS Aurore, Bijouterie, joaillerie, métaux précieux, Angers
– FRANCE BOULANGERIE, GAUDARD Marius, Enseigne et groupement de boulangeries indépendantes, Angers
– JOKANIM’, GARDELLE Maude, Fabrication, animation de jeux de bois, Brissac-Loire-Aubance
– LA PONOTE, LEBASTARD Elvis, Charcuterie, traiteur et épicerie, Le Puy-Notre-Dame
– LE CLIC À VRAC, RAYON Paul et Anaïs, Drive zéro déchets, Avrillé
– PEPINA, BERSON Emmanuel, BUREAU Victor, MICHEL Antoine, Ateliers partagés (coworking pour les artisans), Angers
– MIREILLE & RAYMOND, VIGOUROUX Camille, Vente de chaussettes fantaisies, épicuriennes imaginées en Anjou et fabriquées en France, Saumur
– TCHAO TCHAO, BOUCAULT Julien, Conception et commercialisation de kits d’aménagement pour transformer les véhicules en van aménagé en 5mn, seul et sans outil, Angers.

Pour aller plus loin : Pour plus d’informations : www.gae49.fr

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?