Cholet. Beneteau garde le bon cap
Le groupe vendéen Bénéteau (7 600 collaborateurs), présent à Cholet via sa filiale Jeanneau, annonce de très bons résultats au premier semestre 2022. Son chiffre d’affaires s’établit à 715,2 millions d’euros au premier semestre 2022, en croissance de + 8,6 %. Sa division habitat (avec notamment les mobil-homes O’Hara) a réalisé un chiffre d’affaires record de 167 millions d’euros au premier semestre 2022, en croissance de + 33 %. La division bateau du groupe, dont fait partie le site de production de voiliers Jeanneau, a enregistré de son côté un chiffre d’affaires de 548,2 millions d’euros, soit une croissance de 2,8 % par rapport à l’année précédente.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 30/09/2022
Un collectif de 240 PME alerte sur la hausse des coûts de l’énergie
Un collectif d’environ 240 PME de toute la France publie une lettre ouverte pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la hausse du coût de l’énergie. Le collectif propose des mesures pour alléger les difficultés : passer le plafond de l’Accès régulé à l’électricité nucléaire historique à 150 TWh jusqu’à 2025 ; étendre l’aide aux très gros consommateurs du plan de résilience à l’ensemble des consommateurs professionnels ayant perdu le bénéfice des tarifs réglementés en 2015 ; plafonner le prix du KWh rendu sur site client au lieu de créer un plafond virtuel bridant les revenus des producteurs d’électricité.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 28/09/2022
Pays de la Loire Participations a investi au capital de 97 entreprises en dix ans
À l’occasion de ses 10 ans d’existence, le fonds Pays de la Loire Participations (PLP) élargit ses interventions aux opérations de reprise et de transmission d’entreprise. Le fonds ciblera ainsi des entreprises, qui comptent entre 10 et 20 salariés, et qui évoluent principalement dans
Kolmi-Hopen ferme son site de Beaucouzé
Le fabricant de masques chirurgicaux, filiale du Canadien Medicom, va fermer son site de Beaucouzé ouvert en juillet 2021 pour pallier l’augmentation fulgurante de son activité à Saint-Barthélémy-d’Anjou, la production de masques étant retombée à son niveau d’avant-crise. Parallèlement, Kolmi-Hopen va ouvrir au printemps 2023 une usine de fabrication de gants chirurgicaux sur le site de l’ancienne usine ArjoWiggins à Bessé-sur-Braye (Sarthe).
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 29/09/2022
l’industrie est dans le commerce de gros.
5 opérations devraient être réalisées par an. Parallèlement, PLP va poursuivre ses investissements dans de jeunes sociétés innovantes. La société assure aussi le suivi de gestion des différents fonds dans lesquels la région a décidé d’investir et notamment Pays de la Loire relance, fondée avec les principales banques régionales et les CCI qui en détiennent 49%.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 27/09/2022
Une bataille de shakers et de liqueurs chez Giffard
La finale mondiale de la Giffard West Cup, officieuse Coupe du monde du cocktail, s’est déroulée symboliquement dans l’historique distillerie Giffard, en présence de 18 bartenders de 17 nationalités. « Le cocktail est un art et cet événement est une rencontre des cultures », confie Édith Giffard, co-dirigeante de l’entreprise, passée de 70 à 130 salariés ces 5 dernières années.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 28/09/2022
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Il était temps qu’il s’en aille