Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Le Groupe Duval relance son projet angevin de tour de 33 mètres à ossature bois

Le Groupe rennais Duval s’apprête à relancer un projet expérimental de tour grande hauteur en ossature bois dans le quartier Belle-Beille, à Angers. Le programme intergénérationnel, composé de sept bâtiments dominés par une tour de dix étages, prévoit des logements (58 en accession libre et 34 appartements pour personnes âgées autonomes) et une halte-garderie (30 berceaux). Le chantier pourrait démarrer avant la fin de cette année pour une livraison courant 2024.
Source : agence-api.fr , LE COURRIER DE L’OUEST , 09/02/2022

Dans les Pays de la Loire, le secteur du BTP confronté à la hausse des salaires

Malgré le recrutement l’an dernier de 4 500 salariés dans le bâtiment en Pays de la Loire, le secteur manque toujours de main-d’œuvre, ce qui crée « un véritable mercato, les salariés ayant naturellement tendance à aller vers le plus offrant », explique Yannis Borjon-Piron, président de la FFB 49. Les entreprises sont contraintes d’augmenter les salaires des collaborateurs pour les garder, ce qui réduit un peu plus les marges des entreprises, déjà amputées par la hausse du coût des matériaux.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 08/02/2022

K-Line recrute 100 salariés pour ses cinq usines des Herbiers Sur un marché de la construction dynamique, le premier fabricant français de menuiseries K-Line (1 744 salariés, 428 M€ de CA 2021) va construire une 6e usine de 23 500 m2 aux Herbiers (Vendée), son fief historique. Sa forte croissance (+ 20 %) et ses investissements s’accompagnent de recrutements notamment sur le bassin choletais : 100 salariés sont recherchés immédiatement pour ses cinq usines existantes en Vendée et 20 pour le site de Saint-Vulbas (Ain), puis 250 emplois fin 2022 pour l’ouverture de la nouvelle usine.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 11/02/2022

Saint-Barthélémy-d’Anjou. Le groupe La Boucherie lance son concept de restauration rapide

Le groupe de restauration angevin La Boucherie lance le Kiosque du Boucher, un concept de restauration rapide 100 % digitalisé, où les commandes peuvent être prises sur place ou via internet. Le premier Kiosque du Boucher est un satellite du restaurant La Boucherie de Saint-Barthélemy-d’Anjou, qui jouxte le siège du groupe. L’ouverture d’autres unités est annoncée pour les mois à venir. Créés en 1974, les restaurants La Boucherie, qui ont commencé à se développer en franchise en 1997, comptent aujourd’hui 145 établissements en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger. Propriétaire de son propre atelier de découpe et d’affinage en Corrèze, le groupe possède également un centre de formation et une unité de création de recettes.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 07/02/2022

Présidentielle : ce que veulent les patrons

Jeudi, les membres du Medef Anjou et Pays de la Loire ont débattu des thèmes qu’ils souhaitent voir abordés lors de la campagne présidentielle : attractivité des territoires, compétitivité, croissance, prélèvements obligatoires… A terme, les patrons de Maine-et-Loire et des départements voisins entendent bien faire remonter leurs propositions, réunies au sein d’un recueil intitulé Faire réussir la France.
Source : OUEST FRANCE, 07/02/2022

Grez-Neuville. Lidl ouvrira dans un bâtiment écolo mercredi

Le discounter Lidl accueillera ses premiers clients dans la zone de la Grée à Grez-Neuville. Le nouveau bâtiment écologique de 1 000 m2 représente un investissement de 3 millions d’euros. La toiture et l’ombrière de parking, recouvertes de panneaux photovoltaïques, fourniront 40 % de l’énergie nécessaire à l’activité du magasin. Au total, 29 salariés en CDI, dont 23 recrutements externes, seront nécessaires pour le fonctionnement de l’unité.

Source : OUEST FRANCE, 05/02/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?