Angers. Tension record sur le logement étudiant
Selon l’étude annuelle du site spécialisé LocService, Angers serait la ville de France où il est le plus difficile de se loger lorsqu’on est étudiant. Un logement génère en moyenne plus de quatre demandes. Tandis que certains patientent au camping de Bouchemaine ou dans un Airbnb, des professionnels évoquent des programmes de construction nécessaires à Saint-Serge ou le fait de déclarer Angers en zone immobilière tendue. La colocation et la chambre chez l’habitant seraient, quant à eux, trop peu mis en lumière.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 15/06/2022
L’économie toujours en croissance au mois de mai
La note mensuelle de conjoncture économique régionale de la Banque de France révèle que la production industrielle, à l’instar de la demande, s’inscrit encore en hausse en Pays de la Loire. Cette croissance devrait toutefois être freinée par les tensions sur les approvisionnements, les augmentations de prix de l’énergie et les difficultés de recrutement. La hausse des courants d’affaires dans les services marchands se poursuit au mois de mai, en particulier dans l’hébergement-restauration, malgré les difficultés de recrutement du secteur. Prudents, les chefs d’entreprise prévoient une activité stable en juin.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 17/06/2022
Angers. Des idées de solutions pour le climat
Le salon Enviropro Grand Ouest réunit actuellement au parc des expositions 300 exposants avec des innovations au service d’un futur durable. L’entreprise Les Réparables présente à son stand des vêtements de travail que des entreprises lui confient pour être réparés. Néolithe présente des déchets fossilisés utilisés comme sous-couche routière. KR Mobility, quant à elle, accompagne la transition des entreprises.
Source : OUEST FRANCE, 16/06/2022
Défense : un nouveau pôle d’innovation à Angers
Un 9e pôle innovation de la Direction générale de l’armement (DGA) sera opérationnel à Angers en 2023, en partenariat avec le pôle de compétitivité civile du Grand Ouest ID4CAR (véhicules et mobilités) et la société d’accélération du transfert de technologies (SATT). L’objectif, pour la défense, est de capter et de soutenir les innovations pour en faire bénéficier les armées dans des délais courts.
Source : OUEST FRANCE, 15/06/2022
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Il était temps qu’il s’en aille