Loudunais. La collectivité lance une enquête pour faire évoluer les mobilités

La communauté de communes du Pays Loudunais vient de lancer deux enquêtes à destination des habitants et des entreprises du territoire afin de recenser les habitudes, les besoins et les attentes de la population en matière de mobilités. L'objectif pour la collectivité est de proposer une politique, notamment en matière de développement des mobilités douces, adaptée aux habitudes des usagers.

La Communauté de Communes du Pays Loudunais, souhaite développer les déplacements à vélo pour les trajets du quotidien en les facilitant. L’étude d’un Schéma Cyclable du Territoire a été lancée en novembre.  Dans ce cadre, la collectivité invite les habitants à répondre à une première enquête en ligne, qui a pour objectifs de connaitre les pratiques et besoins de mobilité des Loudunais. « Dans le cadre de l’élaboration de son étude mobilité, la Communauté de Communes du Pays Loudunais étudie les conditions de déplacements à vélo sur son territoire afin de développer son usage au quotidien. La participation à cette enquête permettra ainsi de mieux comprendre les conditions actuelles de déplacements et les souhaits d’améliorations », indique la communauté de communes. Deux enquêtes distinctes ont été mises en ligne. Une enquête s’adresse aux gestionnaires d’entreprises ou d’établissements employant du personnel et une seconde s’adresse à tous les publics (pratiquants ou non pratiquants du vélo / jeunes, PMR, séniors …).
– Enquête Entreprises : https://enquete.plandemobilite.fr/index.php/697779?lang=fr
– Enquête Habitants : https://enquete.plandemobilite.fr/index.php/997317?lang=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?