L’Association des Maires de France et la Protection Civile appellent, ensemble, à la solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne et proposer une solution logistique de collecte de d’acheminement des dons sur place. La Communauté de communes du Pays Loudunais s’associe à cette démarche. « Sensibles à cette situation tragique et aux drames humains qu’elle engendre, l’Association des maires de France (AMF) a tenu à apporter son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien en soutenant la mobilisation des communes de France. Pour sa part, la Protection Civile est présente en temps de paix comme en temps de crise partout où la protection des populations nationales comme internationales est menacée. En 2017, l’Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile avaient déjà œuvré en partenariat afin d’apporter conjointement leur soutien auprès des victimes de l’Ouragan Irma. De ce fait, et dans le cadre de la solidarité nationale, l’Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile s’associent à nouveau afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place. L’objectif de cette opération commune est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant et acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. Ce partenariat a également pour objectif de fournir un appui logistique aux communes. Grâce au maillage territorial de la Protection Civile, les maires peuvent se rapprocher des structures territoriales de la Protection Civile pour la récupération des matériels collectés », détaillent les deux organisations dans un communiqué.
Plusieurs opérations de collecte
Ainsi, plusieurs opérations de collecte sont programmées sur le territoire dans les jours à venir. Un premier convoi de dons est prévu ce jeudi 3 mars. Pour y participer, il faut déposer les dons à Mignaloux-Beauvoir avant midi ce jeudi au siège de la Protection Civile, Route du Deffend – 86 550 Mignaloux-Beauvoir. Un deuxième convoi est prévu mercredi 9 mars. Pour y participer, il faut déposer les dons à : Loudun : le mardi 8 mars de 8h à 12h30 aux Ateliers relais communautaires : 11 avenue de Ouagadougou – 86 200 Loudun. Cela sera également possible aux points suivants jusqu’au mardi 8 mars 12h :
– Moncontour : mairie, aux horaires d’ouverture
– Monts-sur-Guesnes : mairie, aux horaires d’ouverture
– Saint-Jean-de-Sauves : mairie, aux horaires d’ouverture
– Les Trois-Moutiers : mairie, aux horaires d’ouverture
D’autres convois seront organisés. Les personnes intéressées par cette initiative peuvent donc donner du matériel compris dans la liste ci-dessous.
Appel aux dons
Et aussi, pour assurer cette mission de solidarité, la Protection Civile appelle à la générosité publique via le site : https://don.protection-civile.org ou par virement au :
IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés