A présent, il est possible de déposer vos bouchons en plastique dans les déchetteries du Pays Loudunais. Ceux-ci seront collectés par une association qui financera en contrepartie des équipements pour les personnes à mobilité réduite.
L’association Les Bouchons d’Amour 86 a pour objet de collecter, trier et expédier les bouchons en plastique vers un recycleur. Cela permet de financer l’acquisition de matériel pour des personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants, matériels handisport…) ainsi que d’aider d’autres associations. En 2021, l’association a collecté plus de 730 tonnes de bouchons en plastique dans toute la France. La communauté de communes du Pays Loudunais et les Bouchons d’Amour 86 ont signé un partenariat afin de mettre en place la collecte des bouchons en plastique sur l’ensemble des déchèteries du Pays Loudunais. Il sera donc ainsi possible de les y déposer. Les bouchons acceptés sont les bouchons en plastique de bouteilles de boisson (eau, lait, soda, jus de fruits, compotes…), tous les bouchons de produits ménagers et d’hygiène, couvercles, boîtes. Les bouchons refusés sont les bouchons de produits chimiques, produits de cosmétiques, de médicaments et ceux qui ne sont pas en plastique (fer et « faux liège »).
c’est peut-être une bonne chose de récupérer ces bouchons mais alors pourquoi les attacher aux bouteilles plastiques maintenant. ??
Encore une fois, les écolos veulent certaines choses et le contraire en même temps.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Commentaires 1
c’est peut-être une bonne chose de récupérer ces bouchons mais alors pourquoi les attacher aux bouteilles plastiques maintenant. ??
Encore une fois, les écolos veulent certaines choses et le contraire en même temps.