La ville de Loudun s’est engagée dans la revitalisation de son centre-ville, en mettant en place une série d’actions ayant notamment pour but le développement du commerce de centre-ville. Le 26 avril dernier, au cinéma le Cornay, devant un public d’acteurs du monde économique, Anthony Puppo et Pauline Longuet du cabinet Auxilia sont venus présenter le dispositif « Mon Centre-Bourg a un Incroyable Commerce ». L’objectif de ce programme est de favoriser l’installation pérenne de nouveaux entrepreneurs dans le centre de Loudun, en leur donnant l’opportunité de confronter leur projet aux attentes du marché local. Pour cela, lors d’un marathon créatif de 36h les 30 septembre et 1er octobre 2022, ils intégreront des locaux vacants du centre-ville où seront accompagnés par des coachs locaux experts de la création et du développement d’entreprise qui les aideront à affiner leur projet au regard des attentes des consommateurs loudunais. Pendant 36h, au travers de différentes étapes, les porteurs de projet seront évalués et accompagnés sur l’opportunité de leur projet, son adaptabilité, sa viabilité économique et son intégration dans le tissu local. En clôture de cet évènement un jury, composé notamment d’habitants du ,territoire, désignera le vainqueur de ce concours qui pourra représenter la ville lors d’une finale nationale en fin d’année. « Vous pourrez très bientôt vous impliquer dans ce programme en répondant à une enquête de consommation qui permettra de mieux connaître vos besoins et vos attentes concernant les commerces du centre-ville. Si vous avez un projet de création d’entreprise et souhaiter participer à cet évènement vous pouvez dès à présent prendre contact avec Auxilia », indique la ville de Loudun.
Infos pratiques : Plus d’informations à Anthony PUPPO : anthony.puppo@auxilia-conseil.com ou Pauline LONGUET : pauline.longuet@auxilia-conseil.com. Pour vous inscrire : https://mcbaic-loudun.eventbrite.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Loudun, ses déjections de chiens un peu partout, ses poubelles 24/24 sur les trottoirs et dans les rues, ses habitants qui bloquent les rues sans aucunes autorisations, ses voitures qui roulent vite, etc….ses rodéos de scooters le soir….. le non respect des panneaux et du code de la route….. l’anarchie des voitures garées n’importe ou les jours de messe……
Une vraie petite ville de Campagne.