Longué-Jumelles. Une salle de vie rénovée pour les résidents des Charmilles

La résidence autonomie Les Charmilles, située au cœur de Longué-Jumelles qui accueille 57 résidents âgés de 61 à 101 ans, a récemment inauguré la rénovation de sa salle de vie, un espace central pour les activités et les rencontres.
©Ville de Longué-Jumelles

La salle de vie, construite en 2000, est le lieu privilégié pour les animations à destination des résidents et des seniors de la commune, avec le soutien de partenaires tels que la Coordination autonomie et la Plate-forme d’aide aux aidants, Accord’Âge. Après de nombreuses années de service, cet espace nécessitait un rafraîchissement pour offrir un environnement plus moderne et adapté aux activités variées comme la projection de films, les conférences et les quiz. « Cette rénovation a permis de créer un espace chaleureux et adapté, qui soutient le bien-être des résidents au quotidien, » a déclaré Madame Ploquin, 2ème adjointe au Maire en charge des affaires sociales et de la santé. « La nouvelle salle de vie permet d’organiser des activités diversifiées, enrichissantes et bénéfiques pour les liens sociaux. Elle répond aux besoins spécifiques de nos aînés pour qu’ils se sentent chez eux. ». Le projet de rénovation, estimé à 18 865 €, a pu voir le jour grâce à la générosité de la CARSAT des Pays de la Loire, qui a contribué à hauteur de 9 500 €, soit environ 58 % du budget total. Les travaux ont permis la peinture des murs, le remplacement des dalles du plafond, le câblage pour des équipements audiovisuels modernes, ainsi que l’installation d’un vidéoprojecteur, d’un écran, de nouveaux espaces de rangement et de décorations murales. Plusieurs entreprises locales, dont GCPlombelec, FD Peinture et la Caverne Info, ont activement participé à cette transformation, illustrant le dynamisme et la solidarité du territoire. Les résidents et le personnel de la résidence Les Charmilles, accompagnés des élus, ont exprimé leur gratitude envers la CARSAT des Pays de la Loire pour ce soutien précieux, qui permet aujourd’hui aux résidents de profiter pleinement de ce lieu de vie rénové, plus accueillant et fonctionnel. « La résidence Les Charmilles est une illustration de notre engagement envers les infrastructures de proximité, » a affirmé Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, lors de l’inauguration. « Ce projet incarne la volonté de notre municipalité de faire de Longué-Jumelles une ville solidaire et vivante, où chacun, quel que soit son âge, trouve des lieux de vie accueillants. ». La nouvelle salle de vie est désormais prête à accueillir des activités enrichissantes, offrant ainsi aux résidents un cadre propice aux échanges, aux rencontres et au bien-être.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?