Longué-Jumelles. Une nouvelle aire de jeux pour le site Raymond Launay

La municipalité de Longué-Jumelles enrichit son offre de loisirs avec l’installation d’une aire de jeux sur le site Raymond Launay, un lieu déjà apprécié des familles pour ses espaces sportifs et festifs. Situé à proximité de la salle des fêtes et des terrains de football, cet aménagement vient compléter un cadre propice aux rassemblements intergénérationnels.
©Longué-Jumelles

Réaliser une partie des travaux en régie a permis d’optimiser les coûts tout en garantissant un aménagement de qualité. « Grâce à l’engagement de nos équipes, nous sommes en mesure de proposer aux habitants une aire de jeux sécurisée et accessible à tous, tout en maîtrisant les coûts », souligne Sylvain Lefebvre, premier adjoint au Maire. Le projet a débuté par le terrassement, réalisé par les services techniques de la ville. Un budget de 1 000 € a été alloué à la pose des bordures, tandis que l’installation des jeux a été confiée à la société Eden Com. Pour assurer une surface de jeu adaptée, des copeaux de bois ont été ajoutés. « Il ne reste plus que le contrôle de conformité et l’installation d’une table à proximité pour finaliser cet aménagement », souligne Nicole Pehu, maire déléguée de Jumelles. Dès le vendredi 4 avril 2025, les enfants pourront profiter de ce nouvel espace, pensé pour s’intégrer harmonieusement au site existant. Ce projet illustre la volonté de la municipalité d’investir durablement dans des équipements modernes et adaptés aux besoins des Jumellois et Longuéens. « Cet aménagement s’inscrit pleinement dans notre aspiration de proposer des espaces de vie conviviaux. Le site Raymond Launay est un lieu de partage et de rencontre, et nous continuerons à l’enrichir pour le bien-être de tous », conclut le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier. La municipalité remercie ses équipes pour leur engagement et réaffirme son ambition d’investir durablement dans des infrastructures adaptées aux attentes des habitants.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?