Longué-Jumelles. Un partenariat solidaire pour une sécurité renforcée entre la ville et les pompiers

Une nouvelle convention tripartite a été signée dernièrement entre la mairie de Longué-Jumelles, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et M. Le Cerf, agent municipal. Ce partenariat vise à renforcer la collaboration pour assurer la sécurité et le bien-être des habitants.
Signature de la convention tripartit entre la mairie de Longué-Jumelles, le SDIS et M. Le Cerf ©Longué-Jumelles

Cette convention, à l’esprit pragmatique et solidaire, permet à M. Le Cerf, agent municipal mais également pompier volontaire, de quitter son poste à la mairie en cas d’urgence majeure afin de rejoindre sa caserne sans délai, qu’il s’agisse d’un incendie, d’un accident ou de tout autre besoin critique. Ce dispositif permet d’assurer une mobilisation rapide, essentielle en cas de situation extrême. La mairie se positionne ainsi en soutien actif aux services de secours, en mettant à disposition des moyens humains pour faire face à l’imprévu. « Cette convention est un témoignage fort de notre engagement pour la sécurité de tous. Nous sommes convaincus que la rapidité d’intervention peut faire toute la différence, et c’est pourquoi il est essentiel de permettre à M. Le Cerf d’agir sans délai lorsqu’il est appelé. Longué-Jumelles a toujours soutenu ses pompiers volontaires, et nous continuerons de le faire », déclare Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles. Il ajoute : « Nous tenons à valoriser cet engagement citoyen, qui permet de protéger nos concitoyens tout en renforçant notre solidarité locale. » « Ce que nous défendons ici, c’est un service de sécurité qui ne connaît pas d’interruption, au service direct des Longuéens et des Jumellois », souligne Sylvain Lefebvre, premier adjoint en charge de la sécurité. Il insiste sur l’importance de cette initiative, inscrite dans une démarche de proximité et d’engagement constant. En complément de cette mesure, la convention prévoit également un soutien familial pour les sapeurs-pompiers volontaires mobilisés sur des interventions prolongées. Les enfants des pompiers concernés pourront bénéficier des services de restauration et d’accueil périscolaire, un appui essentiel pour permettre à ces familles de concilier vie professionnelle et engagement citoyen. Cette convention traduit une nouvelle fois la volonté de la municipalité de Longué-Jumelles d’agir concrètement pour la sécurité de ses concitoyens, tout en soutenant les acteurs de terrain. Enfin, la ville de Longué-Jumelles a le plaisir d’annoncer que la Sainte-Barbe, traditionnelle célébration en l’honneur des sapeurs-pompiers, se tiendra le samedi 7 décembre 2024. Cet événement sera l’occasion de rendre un hommage appuyé à celles et ceux qui, chaque jour, œuvrent avec dévouement pour la sécurité et le bien-être de la population.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?