Longué-Jumelles. Rue Dr Assier : nouveau sens de circulation !

La Municipalité a engagé en juin dernier une réflexion sur l’évolution du sens de circulation rue du Dr Assier, faisant suite à des demandes de modification. Ainsi depuis le 4 janvier dernier, la circulation dans la rue a été modifiée.

A l’issue d’une large concertation avec les commerçants du cœur de ville engagée avec le manager de centre-ville de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Christophe Le Louarn, un scénario a fait l’unanimité et a été approuvé en Conseil Municipal le 20 novembre dernier.
Ainsi, à compter du 4 janvier 2024, la circulation rue du Docteur Assier a été modifié comme suit :
– A partir de la rue Michel Couet, passage en double sens de circulation rue du Docteur Assier jusqu’à la place Jean Monet.
– A partir de cette place, passage en sens unique dans le sens place Jean Monnet vers la place de la Mairie (inversion du sens de circulation)
– Puis, maintien du double sens existant à partir de l’immeuble numéroté 6 rue du Docteur Assier jusqu’à la place de la Mairie.
– L’accès au parking de la supérette reste toujours possible à partir de la place de la Mairie.

Commentaires 2

  1. des travaux en perspectives? says:

    Des travaux sont à prévoir sur la route quand on voit la photo

    Répondre moderated
  2. CQFD says:

    Comme beaucoup de rues ou de trottoirs dans Longué, cette rue est dans un très mauvais état, il est à parier que Mr MORTIER attend 2026 juste avant les prochaines élections municipales pour remettre un coup de neuf sur la voirie de Longué-Jumelles. Sur le sens de la circulation dans la ville de Longué-Jumelles s’ il avait été lucide avant , cet aménagement aurait eu lieu bien avant et cela aurait évité la mort du centre ville……………

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?