Longué-Jumelles. Rénovation de l’habitat : un stand sur le marché pour aider à rénover

A partir du 22 août 2024, l’opérateur Alter, en charge de l’animation de l’OPAH-Ru sur la commune de Longué-Jumelles, tiendra un stand sur le marché les 4es jeudis de chaque mois à Longué.
Florie Hilaire Responsable d’Opération Habitat ©Alter

Le programme local d’aide à la rénovation de l’habitat est porté par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la commune de Longué-Jumelles. Il est animé sur le terrain par les conseillers d’Alter qui délivrent un accompagnement gratuit. Ces rendez-vous sont mis en place pour aider les propriétaires occupants, bailleurs, acquéreurs, investisseurs… désirant se lancer dans la rénovation de l’habitat en centre-bourg de Longué-Jumelles. Si vous souhaitez mener des travaux de rénovation énergétique, améliorer le confort de votre logement ou l’adapter à la perte d’autonomie, ces rendez-vous sont faits pour vous ! L’équipe d’Alter pourra répondre à toutes vos questions et vous accompagner de manière neutre et gratuite à toutes les étapes de votre projet. « Toutes les personnes intéressées par les aides financières à la rénovation de l’habitat dans le centre-bourg de Longué-Jumelles peuvent nous contacter pour un accompagnement technique et administratif entièrement gratuit » précise Florie Hilaire, responsable d’Opération habitat chez Alter, l’opérateur mandaté par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Longué-Jumelles. Alter tiendra un stand tous les quatrièmes jeudis du mois, de 9h à 13h (sans rendez-vous), sur le marché de Longué, situé place de la mairie à Longué-Jumelles.

Infos pratiques : Vous avez un projet de travaux dans votre logement ? Appelez Alter au plus tôt, le programme prendra fin en 2026, il serait dommage de passer à côté ! Contact : Alter – Tél. : 02 41 40 07 07 – Email : coeurdeville@anjouloireterritoire.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?