Longué-Jumelles. Petits et grands au spectacle de poésie, de musique et de lumière

Vendredi 30 novembre, environ 130 personnes se sont rendues à Longué-Jumelles pour assister au spectacle jeune public « l’épopée d’un pois » de la compagnie La Rotule proposé par le SIVU Loire-Longué (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique).

Le samedi 30 novembre, le Cube de Longué-Jumelles a accueilli un spectacle Petite Enfance. Coline et Romain, de la compagnie « La Rotule », ont proposé un spectacle poétique et musical, « l’épopée d’un pois », où formes et couleurs étaient mises en lumière par le biais d’un vidéoprojecteur. Ce sont 130 personnes qui ont répondu à l’invitation pour ce temps d’éveil à la culture. L’invitation avait été donnée aux familles des structures Petite Enfance du SIVU Loire-Longué, ainsi qu’aux familles accueillies chez les assistantes maternelles du territoire. « Les réactions et les yeux émerveillés des enfants sont un encouragement à poursuivre cette action », souligne le Relais Petite Enfance. Pour rappel, le SIVU Loire-Longué est un syndicat qui gère la Petite Enfance sur le territoire de 9 communes (Blou, Courléon, Longué-Jumelles, St Philbert du Peuple, St Clément des Levées, Vernantes, Vernoil, La lande Chasles, Mouliherne). Des élus se sont déplacés pour participer à ce temps convivial, dont le Président Laurent Nivelle, et les vice-présidents Jaqueline Tardivel et Sylvain Lefebvre. Le Président a remercié chaleureusement les agents pour leur implication auprès des familles. Les familles étaient accueillies par les agents des structures, l’occasion pour tous de passer un temps convivial ensemble autour de chocolats et boissons chaudes.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?