Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises (relire nos articles), un important lotissement va voir le jour sur la commune de Longué-Jumelles. Le secteur Varencière proposera à terme, sur 8 hectares, 166 logements avec un équilibre entre maisons individuelles, logements individuels groupés, logements intermédiaires et petits collectifs. La première phase lancée se concentre sur la partie nord du boulevard du Général de Gaulle avec l’aménagement du cœur du site, l’urbanisation des parcelles communales et de l’entrée ouest du quartier. Une première tranche qui accueillera 84 logements (dont 10 en location-accession, portés par Jaxed) a été lancée, après une première phase de décapage et de préparation de sol réalisée début février. La phase de travaux de viabilisation s’engage à compter de mi-octobre pour une durée d’environ 6 mois. Pour cette étape, l’entreprise Durand (Longué-Jumelles – 49) a été retenue pour la réalisation des voiries et réseaux (eaux usées, eaux pluviales et eau potable). Par la suite, l’entreprise ID Verde (St Barthélémy d’Anjou – 49) exécutera les travaux paysagers.
La pré-commercialisation des terrains à bâtir est ouverte
La commercialisation sera effectivement ouverte au printemps 2025, à l’issue des travaux. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur liste d’attente. 35 parcelles viabilisées sont disponibles avec des surfaces allant de 209 m² à 610 m², au prix de 95 € TTC/m². Libres de constructeurs, les terrains viabilisés disposeront de l’ensemble des branchements en limite de propriété. Un cahier des prescriptions guidera les acquéreurs pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, soit pour eux-mêmes ou dans le cadre d’un investissement immobilier.
Infos pratiques : Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’agence Alter à Saumur, en charge de la commercialisation. Alter : 43 rue Joachim du Bellay 49400 Saumur – Tél. 02 41 40 04 12 – email. Plus d’informations sur https://www.anjouloireterritoire.fr/operation/varenciere-1.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés