Longué-Jumelles. Les Journées Nationales de l’Architecture, rendez-vous incontournable des amoureux du patrimoine

À l’occasion des Journées Nationales de l'Architecture, la ville de Longué-Jumelles vous invite à explorer  son patrimoine architectural lors de deux journées riches en découvertes, les samedi 19 et dimanche 20 octobre. Ce week-end sera l'occasion de redécouvrir l'histoire et la beauté des monuments locaux, à travers des visites commentées qui vous plongeront dans des siècles de tradition architecturale.
Le Vieux-Logis ©Longué-Jumelles

Sylviane Le Coq, conseillère déléguée au patrimoine s’est exprimée à cette occasion : « Ces journées sont l’occasion de faire découvrir la richesse de notre patrimoine architectural, comme l’église Notre-Dame. Nous voulons partager l’histoire de ces lieux uniques avec le public. » Le samedi, les visiteurs pourront se plonger dans l’art gothique en découvrant l’église Notre-Dame de la Légion d’Honneur à travers une visite guidée, programmée à 15h. Ce trésor d’architecture gothique, situé au cœur de Longué-Jumelles, dévoilera ses mystères lors d’une immersion dans son histoire et son style architectural unique. Les passionnés d’art sacré et d’histoire auront ainsi la chance de redécouvrir ce lieu chargé d’émotions. Le dimanche, embarquez pour une exploration du vieux Longué avec une visite commentée et contée en compagnie des Conteurs de Logres. Cette balade historique à travers les ruelles du centre ancien vous transportera dans les récits et légendes qui ont façonné la ville. À 16h, laissez-vous captiver par les histoires envoûtantes des Conteurs tout en admirant les bâtiments d’époque, témoins de la richesse historique de Longué. Ces visites, gratuites et ouvertes à tous sur simple réservation, sont une occasion exceptionnelle de célébrer la richesse architecturale de notre région. Que vous soyez un fervent admirateur d’architecture ou simplement curieux, ces deux événements vous offriront un véritable voyage à travers le temps et les styles. Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, souligne : « Cet événement permet à chacun de se reconnecter avec l’histoire de Longué-Jumelles. Nos monuments témoignent de notre identité, et ces visites sont une belle façon de les redécouvrir.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?