Longué-Jumelles. Les gestes qui sauvent : la Police Municipale au cœur des écoles

Dans le cadre de la Journée des gestes qui sauvent, la Police Municipale de Longué-Jumelles interviendra dans plusieurs établissements scolaires pour sensibiliser les élèves aux premiers secours. Ces interventions, organisées en collaboration avec les équipes pédagogiques, visent à transmettre les bons réflexes face à une situation d'urgence.
©Longué-Jumelles

Afin de garantir un apprentissage de qualité, la collectivité a fait le choix d’investir dans du matériel de secourisme. Dix mannequins de réanimation cardiaque ainsi que deux gilets de désobstruction des voies aériennes seront mis à disposition des enfants. Ce matériel permettra de rendre les ateliers concrets, interactifs et adaptés à leur âge. « Il est essentiel que nos enfants sachent comment réagir en cas d’urgence. En investissant dans du matériel de qualité et en mobilisant nos agents municipaux, nous leur donnons les moyens de devenir acteurs de leur propre sécurité. Je salue l’implication de la Police Municipale et des équipes enseignantes dans cette belle action citoyenne », souligne M.Lefebvre, adjoint en charge de la police municipale et des affaires scolaires. Une première interventino a eu lieu ce mercredi 24 avril au sein de l’école Raymond Renard. Les prochaines auront lieu à l’école Raymond Renard le mardi 6 mai 2025 à partir de 14h00 et à l’école du Sacré-Cœur le mardi 13 mai 2025 à partir de 13h30. Un atelier spécifique animé par Noémie est également prévu le mardi 6 mai 2025 à partir de 9h00. Les policiers municipaux Johann et Kévin assureront l’animation des ateliers. Grâce à leur expérience de terrain et leur approche pédagogique, ils accompagneront les élèves dans la découverte des gestes essentiels de premiers secours, en adaptant leur discours à l’âge et aux capacités de chacun. Avec cette initiative, la Ville de Longué-Jumelles poursuit son engagement pour la sécurité et la sensibilisation des plus jeunes, en leur donnant les clés pour agir efficacement.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?