Longué-Jumelles. L’équipe féminine de pétanque accède au niveau national et fait la fierté de la commune

Le vendredi 8 novembre à 18h, la ville de Longué-Jumelles a accueilli l’équipe féminine du Pétanque Club Paul Biet pour honorer leur remarquable parcours. En remportant le 20 octobre dernier le championnat 2024 des clubs de Région 1, l’équipe s’est hissée pour la première fois de l’histoire du sport longuéen au niveau National.

Cette victoire marque un tournant pour le club et pour la commune, qui accède pour la première fois à un championnat national avec une équipe féminine. Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, a exprimé sa fierté lors de la réception organisée en leur honneur : « Cette montée en Nationale 3 est une fierté pour notre ville et illustre le talent, la détermination et le travail acharné de ces sportives. Elles représentent un bel exemple pour toute notre communauté, et nous sommes honorés de les voir porter haut les couleurs de Longué-Jumelles. ». Jean-Pierre Legendre, Adjoint au Maire en charge des sports, a également salué l’excellence de cette équipe : « C’est une grande fierté d’avoir une équipe aussi performante dans notre commune. Leur parcours sans faute, aussi bien cette année que l’an passé en Région 2, montre une régularité et une persévérance admirables. Je félicite l’entraîneur Nathalie Caillaud et toute l’équipe pour cette réussite et leur souhaite un avenir brillant en Nationale 3. » L’équipe invaincue est composée d’Alexia Nauleau, de Marie-Claude Roger, de Florence Roger, de Stéphanie Le Breton, de Rudy Caillaud, d’Élisabeth Rhobidas, de Stéphanie Hardouin, de Marie-Annick Toulon, de Floria Girard et de leur entraîneure Nathalie Caillaud. Ensemble, elles ont fait preuve de cohésion et d’endurance, une réussite qui inspire déjà de nombreux jeunes sportifs de Longué-Jumelles. La municipalité, fière de leur parcours, continuera de les soutenir dans leurs prochaines compétitions et notamment par le biais d’un nouveau niveau de subvention qui sera débattu en commission sportive dans les semaines qui viennent. Cette ascension historique est un nouveau chapitre pour le Pétanque Club Paul Biet et un élan pour le sport féminin dans la région.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?