Ce lundi 3 octobre 2022, un accident de circulation est survenu sur l’autoroute A85 dans le sens Angers-Tours au niveau de la commune de Longué-Jumelles. Il était environ 9h30 lorsqu’un accident impliquant un poids-lourd s’est produit. Le camion aurait heurté la glissière de sécurité et se serait couché sur le flanc en plein milieu des voies de circulation. L’accident a occasionné d’importantes perturbations sur le trafic routier. Les équipes de Vinci Autoroutes sont rapidement intervenues sur place pour fermer la route à la circulation, obligeant les usagers à emprunter la sortie à l’échangeur numéro 1 de Beaufort-en-Anjou et interdisant l’entrée à l’échangeur numéro 2 de Longué-Jumelles. Dans un communiqué la préfecture de Maine-et-Loire souligne : « En raison d’un accident impliquant un camion poids lourd de déménagement sur l’autoroute A85 dans le sens Angers vers Tours à hauteur de la commune de Blou dans le département du Maine et Loire, l’A85 est coupée en direction de Tours. Les équipes d’intervention et de sécurité sont sur le site de l’incident. Un itinéraire de déviation obligatoire est mis en place par le gestionnaire Cofiroute : Sur l’A85, les usagers sont déviés à l’échangeur n°2 Longué Jumelles, empruntent le réseau routier départemental RD 938, RD347 et RD 767 puis retrouvent leur itinéraire d’origine sur l’A10 via l’échangeur n°3 Saumur.
Un itinéraire de déviation conseillé est également mis en place par le gestionnaire Cofiroute : Sur l’A85, les usagers sont déviés à l’échangeur n°1 Beaufort en Vallée, empruntent le réseau routier départemental RD144, RD60, RD59, RD347 et RD 767 puis retrouvent leur itinéraire d’origine sur l’A10 via l’échangeur n°3 Saumur. Un bouchon de 6 kilomètres s’est formé en amont de la coupure d’axe. Soyez prudent à l’approche de l’incident ainsi que sur l’itinéraire de déviation et suivez les instructions des gestionnaires. La durée de la coupure est indéterminée. » La circulation a été bloquée tout l’après-midi comme l’indique le fil info de Cofiroute :
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Vinci autoroutes a laissé rentrer les clients toute la journée à Longué-Jumelles sans message écrit mentionnant l’interdiction d’aller sur Tours, donc une fois barrière de péage passée, obligation d’aller sur Angers.
A 16h30, à CORZE, pas d’indication sur l’obligation de sortir à Longué et pour rajouter un peu de pagaille, contrôle des Douanes au péage de Longué qui devait absorber tout le trafic sur deux postes!
Y aura-t-il enquête sur tous ces manquements?