Les CCAS (Centes communaux d’action sociale) de Longué et de Jumelles engagent une réflexion sur un projet de mutuelle santé communale. Si la Maison médicale pérennise la présence de professionnels de la santé sur Longué-Jumelles, il peut être pour autant financièrement difficile pour de nombreux habitants de se soigner encore aujourd’hui. La Municipalité continue ainsi à rechercher des solutions pour aider ses habitants à accéder aux soins et à la santé. Autrefois appelée « mutuelle de village », ce dispositif consiste à regrouper les habitants d’une même commune afin de leur faire bénéficier d’une complémentaire santé de qualité à des prix compétitifs.Il s’agit d’un dispositif de solidarité non obligatoire. En fonction des conditions négociées par la commune, les avantages de ces mutuelles peuvent être multiples (simplification des démarches administratives, tarifs, proximité du service,…).
Conditions d’adhésions :
– Résider sur le territoire de la commune.
– Ne peuvent y prétendre les personnes bénéficiant déjà d’une mutuelle obligatoire d’entreprise.
– Chaque adhérent sera libre par la suite de choisir ses prestations de rembourssements en fonction de ses besoins auprès de la mutuelle choisie par la commune.
Sondage
Afin de proposer des tarifs de mutuelle municipale intéressants et avant la consultation par la commune des organismes, la Municipalité a besoin de consulter les habitants pour élaborer un cahier des charges qui servira d’appel à participation pour sélectionner les offres de mutuelles les plus adaptées. Jusqu’au 15 août 2023, la Ville vous invite à prendre quelques minutes pour remplir un questionnaire qui permettra d’évaluer le besoin et la pertinence du projet. Prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire diffusé
– dans le dernier journal municipal N°37 (page 27/28) à découper et à déposer en Mairie
– ou répondez directement en ligne au formulaire en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScTeC8xnlXN1ZpCajzBmZCBaSXMUxTjH7X3HS0Yai1ZDD8kWw/viewform?usp=pp_url
À l’issue du démarchage, la commune sélectionnera le professionnel qui proposera les meilleures conditions aux futurs adhérents. Une réunion publique aura lieu en mairie pour échanger avec la ou les mutuelle(s) et afin d’expliquer le dispositif.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés