Longué-Jumelles. La commune se réjouit d’une ouverture de classe à l’école Raymond Renard

A la rentrée prochaine, l’école Raymond Renard de Longué-Jumelles comptera une classe supplémentaire. Une nouveauté de la carte scolaire qui réjouit la commune et l'école.
@Créditphoto : service communication de la ville de Longué-Jumelles – Ecole Raymond Renard

Il y aura plus d’élèves à la rentrée prochaine au sein de l’école Raymond Renard qui va retrouver sa 7e classe. La nouvelle est arrivée cette semaine et pour la directrice de l’Ecole, c’est un soulagement : « C’était une ouverture très attendue et celle-ci nous ravit. Je tiens à remercier les parents d’élèves et l’APE pour leur soutien ainsi que la municipalité qui a appuyé notre demande. » Une bouffée d’oxygène pour cette école où les effectifs se retrouvent vite surchargés en cours d’année en raison de nouvelles arrivées d’élèves. Avec cette ouverture, les enfants ne devraient pas être plus de 25 par classe. Pour Monsieur Lefebvre, 1er adjoint au maire en charge des écoles : « Cela va permettre d’aborder cette nouvelle rentrée scolaire dans de meilleures conditions » et la directrice de souligner, « nous allons pouvoir répondre plus facilement aux besoins des élèves et l’apprentissage va en être facilité ». Le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier, s’exprime sur les bénéfices qu’en retireront les élèves de l’école : « Nous voyons là les premiers effets de la politique volontariste que nous menons depuis plus de 5 ans maintenant en matière de logements. L’arrivée de nouveaux élèves est toujours de bonne augure pour l’avenir de notre ville.». (Voir le courrier du DASEN dans le PDF ci-dessous).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?