Longué-Jumelles. La brigade de gendarmerie confortée

La colonelle Giudici, à la tête du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire, s’est rendue en mairie pour rencontrer le maire et confirmer son engagement dans plusieurs projets stratégiques pour la sécurité à Longué-Jumelles.
La colonelle Guidici, le Maire et ses élus ©Longué-Jumelles

Lors de cette rencontre, la colonelle Giudici a réaffirmé le soutien des forces de l’ordre au projet de cession de la caserne existante, prévu au premier trimestre 2025. Elle a également confirmé son soutien au projet d’extension de la gendarmerie dont les travaux pourraient débuter au second semestre 2026 en collaboration avec l’investisseur public Podeliha. La Ville mettra à disposition le foncier nécessaire pour concrétiser ce projet de longue date, garantissant ainsi un cadre optimal aux forces en place et pour assurer pleinement leur mission de sécurité. La colonelle a également salué les efforts de la Municipalité dans le déploiement de la vidéoprotection. La finalisation de ce dispositif a permis une nette diminution des actes de délinquance sur la commune. Elle a souligné l’importance du soutien apporté par la Ville aux services d’enquête de la gendarmerie, à travers une coopération renforcée. Ces actions illustrent une volonté commune de protéger et de sécuriser le quotidien des habitants. Le Maire, Frédéric Mortier, s’est félicité de cette première rencontre permettant de faire un point sur les différents dossiers sécurité du territoire : « Je suis ravi de cette nouvelle collaboration marquant une vision commune de la sécurité publique pour répondre aux besoins quotidiens de notre population. Nous continuerons à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre. » Longué-Jumelles continue ainsi d’affirmer son rôle de commune proactive, alliant sécurité, développement et proximité avec ses habitants.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?