Une nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites est annoncée pour ce mardi 7 février. Les communes de Saumur et Longué-Jumelles mettent en place un droit d'accueil dans les écoles comptant des personnels grévistes.
Faisant suite au préavis de grève déposé pourmardi 7 février 2023, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire àl’accueil deloisirs «Le Petit Souper»,Avenue de l’ÉcoleNationaled’Équitationà Saint-Hilaire-Saint-Florent, de 7h30 à 18h30. Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont lesécoles primaires Clos Coutard, le Dolmen, l’école maternelle Petit Poucet et l’école élémentaire Charles Perrault. Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève. Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude. Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée. Pourtouteinformationcomplémentaire,vouspouvezjoindreleserviceÉducationau 02.41.83.30.69.
A Longué-Jumelles
En raison du mouvement de grève nationale interprofessionnelle du public et du privé annoncé ce mardi 7 février, des perturbations sont attendues dans les écoles publiques. Pour les parents ne disposant pas de solutions autres, la ville met en place un service minimum d’accueil (SMA) au sein de chaque école ce mardi 7 février 2023. Accueil des enfants concernés :
– Ecoles Andrée Boissin et Félix Landreau : en classe.
– Ecole Raymond Renard : accueil au portail A.
L’accueil se fait à la journée entière et le repas à la cantine est obligatoire. Les services périscolaires fonctionnent aux horaires et conditions habituels, ainsi que la cantine. Inscription et renseignements : Lénaïc DABURON 06 46 91 93 25.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Commentaires 1
Avec une grève générale on fait comment?