Longué-Jumelles. Des élèves dans l’ambiance des Jeux Paralympiques à Bercy

L'agglomération Saumur Val de Loire avait organisé durant l'année une compétition sportive regroupant plusieurs écoles du territoire. Les gagnants, l'école Sacré Coeur de Longué-Jumelles, ont ainsi eu la chance d'assister à des matches de basket fauteuil à Paris.

Au printemps, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, labellisée #Terre de Jeux 2024, avait organisé les Journées Olympiques et Paralympiques, des événements sportifs destinés aux élèves de CM1-CM2 du territoire. La finale de ces journées s’est tenue le 21 juin au stade Offard, où huit classes du territoire se sont affrontées. La victoire est revenue aux CM2 de l’école Sacré Cœur de Longué-Jumelle, qui ont gagné des places pour assister à deux matches de Basket Fauteuil dans le cadre des Jeux Paralympiques. Ce samedi 7 septembre, 58 personnes, incluant élèves et accompagnateurs, se sont rendues à la
Bercy Arena pour vivre l’ambiance des Jeux. Elles ont assisté d’abord à la rencontre pour la 7e et 8e place féminine entre le Japon et l’Espagne, suivie du match pour la médaille de bronze masculine opposant le Canada à l’Allemagne. Cette journée fut une expérience inoubliable pour ces jeunes, qui ont pleinement ressenti la passion et l’émotion des Jeux Paralympiques. Le vice-président de la Communauté d’agglomération en charge des Politiques Sportives, Frédéric
Mortier, a déclaré : « Nous sommes fiers d’offrir à nos jeunes la possibilité de vivre des moments aussi intenses et inspirants. Ces événements ne sont pas seulement une opportunité de découvrir le sport, mais aussi de s’immerger dans des valeurs universelles telles que le respect, la solidarité et la persévérance. »

Sur le même sujet :
Longué-Jumelles. Les CM1/CM2 de l’école Sacré-Cœur assisteront à des matches lors des Jeux olympiques
Saumur Val de Loire. Une compétition olympique et paralympique pour les écoliers

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?