Longué-Jumelles. 166 logements vont voir le jour sur la zone de la Varencière

Ce mercredi 14 février marquait le lancement des travaux de la ZAC Varencière. Elus, techniciens et entreprises se sont donné rendez-vous sur site pour voir la 1ère phase de travaux qui se concentre sur la partie nord du site.
©Alter

Le secteur Varencière proposera à terme sur 8 hectares, 166 logements avec un équilibre entre maisons individuelles, logements individuels groupés, logements intermédiaires et petits collectifs. La première phase lancée se concentre sur la partie nord du boulevard du Général de Gaulle avec l’aménagement du cœur du site, l’urbanisation des parcelles communales et de l’entrée ouest du quartier. Pour le Maire Frédéric Mortier qui souhaite gagner 500 habitants de plus d’ici 2030 en menant une politique volontariste en matière de logements « Nous devons et ferons ce qui est nécessaire pour que cela soit au profit de nos écoles, de nos commerces, de nos associations et tout simplement pour le dynamisme de notre ville ! ». Et pour Marie-Thérèse Delaunay, adjointe en charge du logement et de l’habitat, « l’objectif est de proposer des terrains constructibles avec du logement locatif pour tous les niveaux de vie et tous les niveaux de revenus pour redynamiser ce quartier qui en a besoin ». Le lancement des travaux fait suite à l’obtention d’un ensemble d’autorisation, notamment environnementales.  Une première phase de décapage et de préparation de sol a été engagée début février. Pour cette première étape de terrassement, c’est l’entreprise TTPL qui a été retenue pour la réalisation des travaux. Le chantier devrait s’achever d’ici la fin du mois de février. Au printemps, s’en suivra la phase de viabilisation. Les engins reviendront sur site pour les travaux de déploiement des voiries et des réseaux, avant de pouvoir accueillir les premières constructions.

La commercialisation à venir

La commercialisation des terrains à bâtir sera lancée à l’automne prochain. Cette première tranche prévoit la réalisation de 44 lots libres de constructeurs, avec des parcelles allant de 210 m² à 614 m². Les terrains seront mis en vente aux prix de 95 €TTC du m². Libres de constructeurs, les terrains viabilisés disposeront de l’ensemble des branchements en limite de propriété. Un cahier des prescriptions guidera les acquéreurs pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, soit pour eux-mêmes ou dans le cadre d’un investissement.

Infos pratiques : Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur https://www.anjouloireterritoire.fr/operation/varenciere-1.

Commentaires 1

  1. La sauterelle says:

    Très belle décision, mais une fois de plus on sacrifie les terres agricoles pour le fric.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?