Depuis le 1er janvier 2025, le bailleur social Maine-et-Loire habitat a changé de nom et est devenu Meldomys. Selon Alain Maingot, président du groupe Meldomys « le choix de passer de Maine-et-Loire habitat à Meldomys s’appuie sur des objectifs essentiels : Consolider notre identité, afin d’éviter la confusion apportée par la double appellation entre « Meldomys » et « Maine-et-Loire habitat » ; Se distinguer des autres bailleurs sociaux, portant également le nom « Loire Habitat ». » Le nom Meldomys illustre le rattachement au territoire du Maine-et-Loire (MEL) et « l’engagement envers la qualité de vie (DOMUS, qui signifie « Maison » en grec), avec une touche d’innovation représentée par le « Y » », selon le groupe. « Rassurez-vous, ce changement de dénomination n’affecte en rien les prestations que vous recevez, ni la nature de vos droits en tant que locataire. Vous continuerez à bénéficier des mêmes services et conditions qu’auparavant. De plus, vos interlocuteurs habituels restent inchangés et vous pourrez toujours les contacter pour toute question ou demande. Ce changement de nom vise à renforcer l’identité et la vision du groupe Meldomys. En créant la marque Meldomys locatif, nous souhaitons simplifier notre discours et porter le nom de notre groupe », assure le bailleur. Par ailleurs, cette nouvelle dénomination n’entraîne aucune modification dans la gestion de votre location. Ce qui change, c’est désormais un site internet aux couleurs de Meldomys locatif et les adresses mail des interlocuteurs : xxx@meldomys.fr.
Restructuration des activités du groupe
Ce changement de nom s’inscrit dans une démarche de restructuration des activités du groupe Meldomys. Ainsi, Meldomys intègre trois marques distinctes :
– Meldomys locatif : destinée au secteur du logement social, proposant un habitat confortable et abordable, adapté aux besoins de la population des territoires ;
– Jaxed : visant à faciliter l’accès à la propriété grâce à la production et à la commercialisation de programmes d’accession sociale ;
– Services en territoires : responsable de la gestion des structures pour répondre aux besoins variés des publics au sein de différents établissements, tels que des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, des équipements de santé et des casernes de gendarmerie, …
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés