Un jour on a 40 ans et on s’aperçoit que, même si on est une riche héritière, on n’a pas joui d’une vie sentimentale, pas profité de sa vie. On cherche alors, même si c’est illusoire, à refaire son histoire, à vivre enfin, et bien sûr ce n’est pas gagné… Toute occasion devient bonne à saisir… dès lors tout peut basculer.
Dans ce suspense psychologique très coulant, quand arrive Léo, Beau comme un soleil ! Susie oublie ses fines rides de son tout début de quarantaine pour se jeter dans l’aventure, ce qui est humain… Mais, là où ça se gâte, est que la naïve, mais troublée, profondeur de ses sentiments va se heurter à la rudesse des « sans foi ni loi »… Ou, jusqu’où peut-on aller (ou pas) pour rattraper le temps perdu ?
A propos de Pierre Creet
Né à Neuilly-sur-Seine, au hasard rocambolesque d’un retour en catastrophe des Indes de sa mère, qui l’abandonnera vite, cet orphelin (mais toujours positif) est recueilli pour sa première année dans un couvent de bonnes soeurs en banlieue parisienne ! Élevé ensuite par ses grands-parents maternels, il vit à Saumur jusqu’à ses vingt ans sans être arrivé à se fixer dans aucun collège ou lycée… étudie l’architecture un an aux Beaux Arts d’Angers, file à Paris pendant 5 ans, atterrit en Touraine ensuite. Puis, ce musicien, goûteur de caviar, imprimeur, publicitaire, producteur de spectacle, gérant de café-concert / boîte de nuit à Saumur,… écrit avec une passion véritable. Ainsi, avec un parcours autant diversifié, il est logique que cet écrivain, aussi intéressant et attachant que dérangeant, gagne à être lu.
Lucide et clairvoyant, cet ennemi des confortables conformismes de pensée, est aussi un inlassable chercheur de vérités : Au-delà du réel plaisir de lire la découverte de ses histoires modernes et captivantes, il offre donc au lecteur en seconde lecture, mille pistes d’observation et/ou de réflexion, sur les dérives et travers de notre société et des comportements humains : démarche riche et honnête, justifiant ses coups de canifs sans langue de bois.
Ainsi, pour un réel plaisir de lire, ses romans ne sont jamais les mêmes, toujours surprenants, captivants par leurs aventures prenantes aux personnages singuliers, attachants, toujours placés dans des situations fortes, inattendues… Mais, lui, reste très sensible, humble, proche des sentiments humains, on le sent à la lecture. C’est ce trait de caractère, qui lui est si particulièrement propre, s’ajoutant à son imagination naturellement débordante, qui crée toute la force et le charme définitivement inédit et original de ses romans.
Ses petites phrases…
« Le suis un écrivain libre, j’écris donc mes histoire en ne laissant personne le soin de tenir le stylo à ma place. »
« Le titre du roman de James Jones (ci-dessous) me paraît illustrer parfaitement le fond du caractère des personnages de cette histoire, surtout avec les trois petits points de suspension… Donc : « Tant qu’il y aura des Hommes… »
« Dans notre monde prévisible, où tout est programmé, balisé, contrôlé, assuré, l’Amour reste la seule aventure possible. »
Le bibliographie de Pierre Creet
– Nom d’une bite ! polar populaire : hommage du titre à son ex-voisin, le regretté Jean Carmet (1998)
– Eurêka ! comédie (1999)
– Vidéo-viols, thriller (2000)
– Les Cadeaux de Noël, nouvelle enfants (2001)
– Extérieur nuit, livre photos et textes (2001)
– Je ne m’attendais plus…, suspense psy (2022)
– J’aime Frédéric Dard dit San-Antonio, bio (2002)
– Les stars ne meurent jamais… nouvelle, prix polar de Cognac (2002)
– L’envol, nouvelle (2002)
– La Ruda au parc expos, nouvelle (2003)
– La Grenouille jaune, suspense psy (2004)
– Sale tour à Vouvray, nouvelle (2004)
– Les Valses de l’Aube, roman noir (2008)
– L’essayage, roman (2012)
– Le voyage, roman poignant et polémique (2016)
– L’embarras, roman dérangeant (2017)
– Le Pantin, roman surprenant (2018)
– L’Espoir, roman étonnant (2020)
– La jeune fille qui dormait sous son chapeau, roman à suspense psy émouvant (2021)
– Beau comme un soleil !, roman psy (2022)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés