Littérature. L’auteur Pierre Creet sort un nouveau roman : « Drôles de photographes »

L’auteur Pierre Creet vient de publier un nouveau roman, drôle, décapant et impertinent : Drôles de photographes. Il sera en dédicace le samedi 16 mars à l’Intermarché de Beaufort-en-Anjou et le 30 mars à celui de Saumur.

L’auteur tourangeau Pierre Creet , ayant longtemps vécu à Saumur, vient de publier un nouvel ouvrage. Avec « Drôles de photographes », il offre une suite qui n’en est pas une à son précédent roman « Drôles de vacanciers ». « Si ce livre s’inscrit dans la lignée du précédent, ce n’est pas à proprement parler une suite. Certes, je reprends le même personnage principal, à savoir la duchesse Jeanne Mila, mais les événements sont bien différents. Un peu comme un personnage d’Agatha Christie ou de série à qui il arrive de nouvelles aventure à chaque fois », souligne Pierre Creet qui s’attèle déjà à l’écriture d’un troisième ouvrage de cette série. Selon l’auteur, ce roman est « une succession d’entourloupes et de filouteries, à l’initiative de cette duchesse originale, amorale et toujours prête à un larcin bien urbain. » Le postulat, une première péripétie à cause d’un selfie qui laisse apparaître en arrière-plan des personnes qui ne devraient pas s’y trouver. De là, découlent une succession d’éléments en cascade qui trouveront leur dénouement à la toute fin du livre, comme une bobine de fil emmêlée que l’on viendrait dénouer petit à petit. « Il s’agit selon moi, d’un livre drôle, pour se décontracter, mais toujours avec un petit coup de griffe à la société, et à ce monde du paraître et de l’égocentrisme. » Il ajoute : « Drôle de photographes a été plus difficile à écrire que le précédent qui était venu d’un jet. Il a fallu se réinventer et qu’il y ait un rebondissement, une blague, toutes les 20 pages, comme dans une série comique. Il fallait aussi que tous les événements qui s’entremêlent fassent sens et soient cohérents in fine. »

4e de couverture

« Au flamboyant casting de cette aventure autant débridée que divertissante : Jeanne Mila, étonnante alerte vieillerie de duchesse, haute en couleur, et toujours à l’affût d’une filouterie…
et sa « tribu » bariolée :
de peu son cadet, JC., son récent époux (gardant des relations courtoises avec son hautaine ex-femme et nouveau mari bête et méchant, et leur bondissante petite-fille), et leurs grands enfants Anne-Marthe et Mimi juste déniaisés à la soixantaine…
à ce surprenant aréopage bigarré se rajoute une star fortunée de la remise en forme, garce et vulgaire, et un photographe en retour de Miami, d’âge et de fortune… et un chantage à la sextape !
L’histoire est à rebondissements, c’est sûr, mais c’est en plus le ton, l’ambiance, l’humour, qui allument le feu du texte finissant en un véritable feu d’artifice !
Et encore… Super Bonus, en troisième lecture (comme dans le précédent Drôles de vacanciers ! les deux n’ayant pas d’ordre de découverte) c’est une ode remarquable à la vieillesse dans l’allégresse !
Ou : Jusqu’où peut-on aller dans la filouterie ? »

Deux dédicaces en Saumurois

Pierre Creet sera pour la première fois en dédicace à Beaufort-en-Anjou, à l’Intermarché le samedi 16 mars 9h30 – 13h & 14h – 19h30. Il sera également en dédicace à l’Intermarché de Saumur Nord le samedi 30 mars 9h30 – 13h & 14h – 19h30.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur l’auteur et sur ce roman sur https://pierrecreet.fr/. Retrouvez également nos articles sur l’auteur et ses ouvrages sur https://www.le-kiosque.org/?s=pierre+creet.

A propos de Pierre Creet : Relire notre article Saumur. Entretien avec l’auteur Pierre Creet : « C’est l’humain qui m’intéresse, depuis toujours »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?