Littérature. « La vie de ma mort », la nouvelle bande dessinée du saumurois Fortu

Questionnant la discrimination en s’intéressant à la vie d’une famille de zombies, le dessinateur saumurois Fortu revient avec un nouvel album plein d’humour et de fond.
La vie de ma mort par Fortu

Le dessinateur et auteur originaire du saumurois Fortu vient de publier son dernier livre, dans la droite ligne de ses autres ouvrages. « La Vie de ma mort ». Il est sorti le 16 février 2022, aux éditions Delcourt dans la collection Pataquès. Dans ce petit livre au format original et ludique entre le livre et la bande dessinée (104 pages, 15cmX17cm), Fortu s’intéresse à la vie des morts, des zombies en l’occurrence. À travers cela il dénonce et interroge les questions de discrimination, d’amalgames et de respect de l’autre.

La quatrième de couv’

« Quel est le quotidien d’un zombie ? Quelles sont ses aspirations dans l’après-vie ? Les zombies ont certes une anatomie particulière, un régime alimentaire un peu excluant, mais ils n’ont qu’une envie : devenir nos amis, être acceptés avec leurs différences. Fortu aborde avec humour les sujets de l’intégration, de la discrimination, des préjugés, par le biais de ces nouvelles figures pop. »

A propos de l’auteur

Fortu est né à Saumur en 1975, et a fait les beaux-arts d’Angers. Il travaille comme graphiste dans cette même ville. Parallèlement, il dessine pour son blog (www.fortuworld.com) et il a fait des apparitions dans des revues comme « Tchô! », « Spirou » et « Psikopat ». Il a toujours aimé raconter des histoires. Petit il créait ses propres personnages tout en s’inspirant de ses héros préférés. Il a déjà plusieurs livres à son actif toujours un style unique, des personnages improbables et une apparence faussement naïve : « C’est tout moi ! », « Qui est Ko ? », « Toumou le Rhinocéros », « Glandu le singe », ou encore « Saudade ».

Infos pratiques : « La vie de ma mort », de Fortu aux éditions Delcourt dans la collection Pataquès. Prix : 9,95 euros. Plus d’informations sur www.fortuworld.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?