Littérature. 2e édition du concours de nouvelle Jean-de-la-Brète par l’Association des Ecrivains et Artistes Paysans

L'Association des Ecrivains et Artistes Paysans (AEAP) relance pour sa seconde édition le prix Jean-de-la-Brète, un concours de nouvelle ouvert à tous.
La première édition du prix Jean-de-la-Brète de la nouvelle paysanne avait été décerné à Anne Perret-Phichitkul (Rhône) pour "les chemins obscurs".

L’Association des Ecrivains et Artistes Paysans (AEAP) organise pour la deuxième année consécutive son concours de nouvelles, thème ancré dan le monde rural passé, présent ou à venir. Concours à l’issue duquel sera remis le prix Jean-de-la-Brète. Le concours est ouvert à toutes et tous. La nouvelle tiendra entre 2 000 et 20 000 signes graphiques (espaces compris). Un recueil des meilleures nouvelles pourra être édité avec l’autorisation des auteurs(eures). Une gratification de 500 € accompagnera la remise de ce prix. L’an passé, pour la première édition, le prix Jean-de-la-Brète de la nouvelle paysanne avait été décerné à Anne Perret-Phichitkul (Rhône) pour son titre « les chemins obscurs ». Le règlement du concours est consultable sur le site de l’association : www.ecrivains-paysans.com/

Sur le même sujet : Ils, elles sont passé(e)s par Saumur. Chronique de Gino Blandin : Jean de la Brète, « la femme de lettres oubliée »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?