Lettre ouverte à Monsieur Fabrice MAILLET Maire délégué de la Commune de St Hilaire Du Bois
Bonjour Monsieur Le Maire,
Quelle conception avez-vous de la démocratie ?
Comment pouvez-vous donner votre parrainage à Mme Laëtitia St Paul alors qu’elle n’est nullement candidate ?
Que des candidats à plus de 10% d’intention de vote n’ont toujours pas leurs 500 parrainages ?
C’est une honte pour notre démocratie, notre droit à l’expression et la pluralité politique.
Le parrainage ne signifie en rien que vous souteniez un parti ou des idées mais offre à chaque candidat la possibilité d’exprimer ses idées, sa vision de la France et de la société.
J’espère Monsieur, que votre geste d’une inconscience inouïe sans autre but que de faire en sorte de tuer cette élection présidentielle, le débat et les échanges d’idées (pour rester poli au regard de votre fonction pour laquelle je vous le rappelle vous avez été élu démocratiquement) ne restera pas sans conséquence. Je ne suis pas un de vos administrés (c’est la raison pour laquelle je n’attends pas de réponses de votre part) mais j’aurai c’est certain, honte d’habiter votre commune !
Je ne vous salue pas Monsieur, car je ne salue que les personnes respectueuses du débat démocratique et de la pluralité politique.
Laurent PERAUD – 49400 DISTRE
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 16
Ce parrainage est ce qu on appelle de « la léche » et c est honteux pour cet élu…
Bravo monsieur Penaud , tout est dit……..
Mais c’est grâce aux macronistes comme Saint-Paul que tout devient n’importe quoi, le parrainage à cause d’eux n’est plus anonyme, et maintenant ils doivent se poser la question si Le pen et Zemmour ne peuvent se présenter, report de voix sur Pécresse (+ de 40% et Macron + de 20%)….prime au gagnant du premier tour pour le second Macron battu. Son altesse Macron premier mandat et dernier, comme serait le cas de beaucoup de députés macronistes
Le parrainage anonyme a été mis en place par F. Hollande. et personne d’autre.
Un peu de fantaisie dans cette élection. Rien de grave.
Encore un qui devrait ouvrir ses dossiers de temps en temps ! Comme ValériePécresse qui, après le renvoi de l’embasssadeur de France du Mali ne comprenait pas pourquoi Macron n’avait pas renvoyé l’embassadeur du Mali en France. Sauf qu’il n’y a pas d’embassadeur du Mali en France ! Gérer sa carrière politique et ouvrir ses dossiers, ça fait peut-être trop ?
Très bienMonsieur Peraud…
C’est honteux, lamentable et pitoyable de la part d’un élu…
J’espère que ces électeurs sauront lire voter l’ascenseur !
Pauvre superdeg sa haine pour Mme St Paul est incompréhensible . Il est au fond dans son caniveau et il continu de creuser lamentable personnage vérifiez plutôt vos sources au lieu d’accuser à tout va .
Les discours de Superdeg ne sont pas toujours cohérents mais il faut bien reconnaître que Léticia SP a l’air niaiseuse. En réalité, je crois surtout, pour reprendre un terme de son pote Castaner, que c’est une « factieuse »; et ça, avec son Super-flair, Superdeg l’a démasquée…
Certains sont cumulards dans la poisse: ils dirigent une commune sinistrée et paumée dans la pampa, et en plus ils tombent amoureux d’un automate à Macron…
Un admirateur de la députée Saint Paul, elle pourra toujours lui faire parvenir une invitation pour visiter l’assemblée nationale, cela devrait lui faire plaisir.
Le parrainage Non Anonyme a été mis en place par F. Hollande et personne d’autre et Superdeg fait exprès de diffuser de fausses informations. Dès fois que quelqu’un le prendrait au sérieux…
bravo a ce maire au moins maintenant on lui fiche la paix .
Oui, il aura la paix avec les personnes en recherche de parrainage. Mais avoir les réseaux sociaux à dos pour une noble cause, c’est du courage, par contre les avoir à dos pour une idiotie pareille c’est de l’imbécilité, et je pése mes mots. On verra bien s’il est aussi malin qu’il le croit…
Bravo Monsieur pour votre initiative
Et oui depuis un temps certain, pour ne pas dire un certain temps nos politiques sont hors sol et en même temps depuis tout le temps se permettent de faire la moral au peuple : « les gueux, les sans dents, les gens qui ne sont rien, les gaulois réfractaires ». La seule façon de répondre à leur mépris c’est le bulletin de vote. Donc quoi qu’il arrive RDV le 10 et 24 avril 2022
et rira bien qui rira le dernier…