Les Trois-Moutiers. De nouveaux contrôles, des infractions et des saisies lors d’une rave-party

C'est la seconde fois en quelques semaines que les services de l'Etat et les forces de l'ordre de la Vienne mettent fin à une rave-party. Ce weekend, de nombreux contrôles ont été réalisés à l'occasion d'un rassemblement illégal dans une forêt près des Trois-Moutiers. De nombreuses infractions ont été relevées et du matériel musical a été saisi.
©Prefecture de la Vienne

Comme nous l’avions indiqué en fin de semaine dernière dans un article, le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, avait pris deux arrêtés visant à empêcher la tenue d’une rave-party non déclarée dans le département. Pour mémoire, des arrêtés ont été pris par le préfet ces derniers weekends, et de nombreux contrôles et saisies avaient été réalisés il y a quelques semaines lors d’un événement en Loudunais. Ce weekend, les gendarmes de la Vienne ont de nouveau été mobilisés pour intervenir sur un événement similaire. En effet, alors que les rassemblements avaient été interdits, et que de forts coups de vent avaient été annoncés et l’accès au forêt fortement déconseillé, 200 personnes se sont rassemblées illégalement dans une forêt du nord de la Vienne entre Les Trois Moutiers et Curçay sur Dive. Une quarantaine de militaires a été dépêchée sur place pour les « mettre en sécurité et arrêter les nuisances sonores et environnementales », indique la gendarmerie de la Vienne. Finalement, du matériel a été saisi et se trouve « en attente des décisions administratives et judiciaires concernant les organisateurs ainsi que le devenir du matériel ». Par ailleurs, « chaque participant a eu le droit un contrôle en reprenant la route ». Ainsi, on dénombre : 2 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants, 1 infraction pour défaut de contrôle technique, 4 conduites sous stupéfiants, 1 infraction pour défaut d’assurance.

Commentaires 1

  1. Mic says:

    C’est vraiment de la répression,je veux bien pour les contrôles routiers, aucune évolution depuis 30ans , plus facile que de déloger des squatteurs ou empêcher la violence impunis, argent plus facile.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?