Les Pays de la Loire et le Maine-et-Loire se sont distingués à la compétition des métiers

La finale nationale de la Compétition des Métiers Wolrdskills s'est terminée ce weekend à Lyon. Les jeunes ligériens se sont particulièrement distingués avec 30 médailles Ligériennes dont 10 en Maine-et-Loire.

Les Finales nationales de la Compétition des Métiers WorldSkills se sont achevées ce samedi 15 janvier à Lyon Eurexpo. Pendant trois jours, 600 jeunes champions régionaux se sont affrontés au cours d’épreuves intenses dans 64 métiers différents, de l’alimentation, du bâtiment et des travaux publics, de l’automobile, de l’industrie, de la communication et du numérique, des services et du végétal, afin de se démarquer grâce à l’excellence de leur savoir-faire et gravir les marches du podium national. C’est lors d’une cérémonie de clôture riche en émotion que les champions de cette 46ème édition de la Compétition des Métiers WorldSkills ont été appelés à monter sur scène afin de récupérer leur médaille. Après de nombreux mois d’entrainement et de préparation, il est désormais temps de célébrer leur travail. Parmi ces médaillés se trouvent les membres des futures Équipes de France des Métiers. L’une défendra les couleurs de la France lors de la compétition mondiale WorldSkills compétition à Shanghai en octobre 2022 et l’autre à la compétition européenne EuroSkills à Saint-Pétersbourg en 2023.

30 médailles en Pays de la Loire

Les jeunes des Pays de la Loire se sont à nouveau illustrés lors des finales nationales, 30 des 41 jeunes ligériens participants sont revenus avec une médaille. Parmi les 30 médailles remportées par les jeunes des Pays de la Loire, on compte : 8 médailles d’or, 8 médailles d’argent, 5 médailles de bronze, 9 médailles d’excellence (meilleurs jeunes non médaillés en âge de reconcourir). Les huit médaillés d’or partiront en équipe à Shanghai. Le Maine-et-Loire a lui aussi été bien représenté avec 10 médaillés :
– Simon Hubert : Médaille d’or en maintenance des matériels
– Quentin Galais : Médaille d’or en installation électrique
– Guillaume Oswald : Médaille d’or en métallerie
– Théo Ferchaud : Médaille d’argent en boulangerie
– Colin Lainé : Médaille de bronze en charpente
– Alicia Guibert : Médaille de bronze en mode et création
– Valentin Cousin : Médaille excellence en jardinier-paysagiste
– Hugo Leblanc : Médaille excellence en jardinier-paysagiste
– Emilien Delorme : Médaille excellence en taille de pierre
– Matis Roussiasse-Ganci : Médaille excellence en réfrigération technique

Commentaires 1

  1. Bernard says:

    Bravo à nos jeunes, qui ce sont distingués.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?