Cette 41e édition des Heures Musicales de Cunault permet de tisser un lien entre les musiques de notre temps et les compositeurs emblématiques des siècles derniers. L’orgue, les cuivres, le piano, la musique de chambre et la musique vocale serviront un répertoire varié, original, et ambitieux. Interprété par de talentueux artistes, étoiles montantes du monde de la musique sur la scène internationale, ce programme 2024 annonce une 41e saison riche en couleurs, surprises et découvertes… Deux concerts viendront clore cette saison 2024 des Heures Musicales de Cunault les 11 et 18 août prochains.
Maroussia Gentet, récital de piano le dimanche 11 août
Le 11 août à 17h, dans l’intimité de l’église de Trèves, la pianiste Maroussia Gentet, qui a remporté plusieurs prix au concours international d’Orléans en 2018, présentera un récital original en alternant les « Miroirs » de Maurice Ravel (cinq pièces qui évoquent cinq de ses amis) avec des œuvres récentes, créant ainsi d’étonnantes couleurs qui tissent un fil entre ces cinq images poétiques.
Mikrokosmos, chœur a cappella le dimanche 18 août
Le chœur a cappella Mikrokosmos se produira à Cunault le 18 août à 17h. Ardent défenseur de l’art choral hexagonal depuis 30 ans, Mikrokosmos propose une palette sonore exceptionnelle. Porté par une troupe de jeunes chanteuses et chanteurs, auréolé de vingt prix internationaux, Mikrokosmos fera vibrer la Prieurale pour ce grand final, avec son programme scénographié original « Le jour m’étonne ». Direction musicale, scénographie et mise en scène : Loïc Pierre.
Infos pratiques : Concerts les dimanches 11 et 18 août 2024, respectivement à l’église de Trèves et à la Prieurale de Cunault. Informations et billetterie sur le site : www.lesheuresmusicalesdecunault.fr. Tous les concerts seront suivis d’un moment de convivialité autour des artistes.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés