Du 4 avril au 2 juillet, Anjou tourisme, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, la Fédération viticole Anjou-Saumur, Destination Angers, Terra Botanica, le Bioparc de Doué-la-Fontaine et l’Abbaye Royale de Fontevraud, coordonne cette année encore une campagne de communication nationale d’envergure. Co-construite, et cofinancée, cette campagne se déroulera pour la seconde année consécutive sur les chaines et médias du groupe M6, avec l’objectif « d’augmenter la notoriété de l’Anjou, rajeunir l’image de la destination et attirer les jeunes et les familles », indique Anjou Tourisme. « Un bel exemple de coopération et de mutualisation des moyens pour faire entendre la voix de l’Anjou et faire rayonner tout le territoire ! »
Stéphane Rotenberg en animateur-vedette
Pour cette nouvelle saison, Stéphane Rotenberg sera de nouveau l’ambassadeur de l’Anjou. « Un choix légitime pour un animateur qui connaît la région, ses particularités, ses paysages et les activités disponibles. Mais également pour capitaliser sur sa forte présence en télévision au moment de notre prise de parole, avec la diffusion en parallèle de son émission emblématique sur Top Chef », avance Anjou Tourisme. En plus des épisodes diffusés sur la plateforme numérique 6 Play, un nouveau spot vidéo de 20 secondes sera diffusé sur les chaînes du groupe M6 et TNT en national avec plus de 200 diffusions au total du 4 au 23 avril. Stéphane Rotenberg part à la découverte des expériences incontournables de l’Anjou. Selon les estimations, cela pourrait toucher 8,9 millions de téléspectateurs. « L’ambition est de prolonger le dispositif « Les Curiosités d’Anjou » déployé en 2022, avec une nouvelle saison 2023 toujours porté par l’animateur phare du Groupe M6 Stéphane Rotenberg. Nous resterons dans la même dynamique de la saison 1 pour valoriser l’Anjou tout en mettant en avant les 5 partenaires : Angers, Terra Botanica, Abbaye royale de Fontevraud, Bioparc et Vignoble Anjou-Saumur autour de contenus sur le digital et en TV, pour toujours positionner l’Anjou comme une région attractive avec de nombreuses activités à découvrir« , précise l’agence départementale du tourisme.
Les spots de l’an dernier
Lors de la précédent édition, 5 spots avaient dont été tournés sur Angers, Terra Botanica, le Bioparc de Doué-en-Anjou, L’Abbaye de Fontevraud et le Vignoble Anjou-Saumur.
Bioparc
Abbaye de Fontevraud
Vignoble Anjou-Saumur
Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.partenaires-tourisme-anjou.fr/promouvoir/les-campagnes-de-communication/curiosites-danjou/la-campagne-les-curiosites-danjou/