« Bonne santé !
Il faut espérer le rester car l’état du service public de la santé n’a jamais été aussi délabré.
A cause de la politique de « maîtrise comptable » mise en place par les gouvernements successifs depuis 20 ans l’hôpital n’est plus en capacité de remplir ses missions.
Fermeture continue de lits, manque de soignants toujours plus criant, urgences débordées, désespérance des personnels qui bien qu’exténué se donnent corps et âme, le système hospitalier est en pleine déconfiture.
La médecine de ville n’est pas en meilleur état. Tout le monde constate et subit l’effondrement de l’offre de soins. Même politique, mêmes effets.
Prospérité !
Pour les patrons des grandes entreprises il n’y a aucun doute, augmentation indécente de leur revenu, dividendes verses aux actionnaires parmi les plus élevés d’Europe, pendant que pour les salariés, les retraités, les privés d’emploi c’est l’austérité. Et quand il y a une augmentation c’est bien en dessous de l’inflation.
Les conditions d’indemnisation du chômage sont revues à la baisse car soit disant le taux de chômage baisserait.
C’est masquer que la moitié des chômeurs ne sont pas indemnisés, que les emplois créés sont bien souvent précaires, mal payés, en temps partiel subit.
Mais qu’importe, cela dégagera des finances pour poursuivre les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, et ce sans aider les PME, artisanat et petits commerces.
Le prix de l’énergie flambe mettant en grande difficultés les familles mais également les petites entreprises, les commerces et le gouvernement refuse de leur permettre de revenir au tarif réglementé pour sauvegarder les profits des spéculateurs.
Bonheur !
Il s’ éloigne de plus en plus avec la réforme des retraites à venir.cette réforme ne se justifie pas. C’est un projet de société qui est en je, distribuer toujours moins pour permettre au capitalisme de continuer à accumuler.
Quelles perspectives d’avenir pour la jeunesse dans cette société dominée par le capital.
Les services publics sont systématiquement démantelés pour faire la part belle au secteur privé et à ses actionnaires.
La planète est en danger, elle souffre aussi de la course aux profits.
Alors tout ceci serait il fatal ?
Certainement pas, d’autre politiques sont possibles.
C’est pourquoi les communistes du Saumurois vous souhaitent leurs voeux de combativité !
2023 doit être une année de lutte pour nos droits, nôtre vie, nôtre planète.
Nous devons nous mobiliser pour faire reculer Macron et la finance sui nous étrangle.
La lutte commence dès le 19 janvier par le rassemblement contre la réforme des retraites à l’appel de tous les syndicats unis dans cette lutte. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Dire que ces héritiers de Staline, Mao et autre Thorez le fugitif osent encore parader.
Le front populaire ça vous parle , Ambroize Croizat , communiste qui est à l origine de la sécurité sociale qand il était ministre du travail du Général De Gaulle , Henri Rol-Tanguy , communiste qui a oeuvré à la libération de Paris en 1944 et bien d autres. Donc Mr Moulins un peu de respect pour ces grands hommes qui ont fait beaucoup pour notre pays . Merci
Communistes ou socialistes, 2 espèces en voie de disparition…