Législatives : De nombreux maires soutiennent la députée sortante Laetitia Saint-Paul  

Ce mercredi 19 juin 2024, la députée de la majorité présidentielle Laetitia Saint-Paul - candidate à sa réélection (pour un troisième mandat), les 30 juin et 7 juillet prochains – a organisé sa première réunion publique à Distré. Elle y a reçu le soutien de nombreux élus du territoire.

« C’est un accueil de soutien, plein et entier, et sans réserve. » Ces paroles sont celles d’Éric Touron, conseiller régional, vice-président de la communauté d’agglomération Saumur Val-de-Loire et maire de Distré où se déroulait hier soir la première réunion publique de campagne de Laetitia Saint-Paul. Une réunion où étaient présentes soixante-quinze personnes, dont les sénateurs Corinne Bourcier et Emmanuel Capus, ainsi que le conseiller départemental Bruno Cheptou et nombre de maires de l’ensemble de la circonscription, venus exprimer leur soutien. « Au-delà des mentions du contexte politique national que nous connaissons et des réflexions qu’il suscite au sujet des valeurs républicaines, ces élus du territoire ont tenu à souligner la qualité du travail effectué par Laetitia Saint-Paul depuis sa première élection en 2017. Une élue de terrain, proche de ses concitoyens et accessible, disponible et engagée pour défendre au national les dossiers du territoire », selon l’équipe de campagne de la députée.

Parole aux élus du territoire

« En tant que maire d’une petite commune rurale, je voulais te remercier parce qu’on s’est toujours senti important. » (Isabelle Isabellon, maire du Puy-Notre-Dame)

« Ce qui est reconnu sur le territoire c’est que vous êtes une femme de terrain. » (Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou et vice-président de la communauté d’agglomération Saumur Val-de-Loire)

« Elle a su démontrer ses capacités à porter tous les projets (…) elle a été d’une force incroyable (…) On ne peut être que reconnaissant. » (Médérick Thomas, maire de Lys-Haut-Layon et vice-président de Cholet Agglomération)

« Laetitia et Philippe, vous avez prouvé sur le terrain que l’on pouvait compter sur vous (…) c’est facile avec toi de parler, tu es à l’écoute et tu vas au bout des choses. » (Marc Bonnin, maire de Montreuil-Bellay et vice-président de la communauté d’agglomération Saumur Val-de-Loire)

« J’ai plutôt une sensibilité de gauche mais ce que je regarde d’abord c’est le travail des élus (…), le bon sens. » (Armel Froger, maire de Bellevigne-les-Châteaux)

« Dans le moment, il n’y a pas d’autre choix : je sais les valeurs que tu portes. » (Bruno Cheptou, conseiller départemental de Maine-et-Loire)

Infos pratiques : Afin d’échanger sur les enjeux de ces élections législatives et la candidature de Laetitia Saint-Paul à sa réélection, la prochaine réunion publique se tiendra le lundi 24 juin à 18h00 à la mairie de Saumur (salle Duplessis-Mornay), en présence de Florence Dabin, présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?