Législatives 2022. Simon Holley candidat sur Saumur-Nord

Dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin prochain, un nouveau venu sur la 3e circonscription du Maine-et-Loire : le délégué départemental du parti présiden tiel, Simon Holley. « Je suis candidat pour gagner et représenter au mieux ce beau territoire que j’aime ! » Agé de 29 ans, cet enseignant agrégé de droit et d’économie se présente pour la première fois à une élection, même s'il est engagé depuis de nombreuses années. Son communiqué.

Le 24 avril, les Français ont fait le choix de redonner à Emmanuel Macron leur confiance dans la conduite du destin de notre pays. Ce choix est celui d’une Europe plus forte pour une France plus forte. C’est aussi celui du travail et du pouvoir d’achat. C’est enfin celui des reformes dont notre pays a encore besoin, en matière d’éducation ou en matière de santé notamment.
« Je suis candidat pour gagner et, en tant que député, représenter au mieux notre territoire
Les 12 et 19 juin prochain, il s’agira de donner à notre Président une nouvelle majorité. C’est dans cette majorité que j’entends m’inscrire si les citoyens de la 3e circonscription du Maine-et-Loire me donnent leur confiance. Face à la gauche radicale et à la droite sans boussole, le choix doit être celui de la compétence et de l’écoute, de la modération et de la nuance, du territoire et du courage. »

« La valeur travail, la simplification et la transition écologique doivent être au cœur du mandat à venir. Si je suis élu député, je veillerai ainsi à ce que le travail paye toujours plus que le non travail. Que chaque loi soient simple et surtout que chaque dispositif soit lisible pour chaque citoyen, chaque chef d’entreprise et chaque élu. Et enfin, je veillerai à ce que chacune des actions soit une opportunité supplémentaire pour accompagner les citoyens et les collectivités dans une transition écologique nécessaire. »

« Ce territoire, celui dans lequel j’ai grandi et construit ma vie, fait face à tant de défis. Nous devons faire plus encore pour nos agriculteurs, plus pour nos campagnes et plus encore pour ceux qui travaillent. J’appelle ainsi toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’engager pour la valeur travail, la justice sociale et une écologie pragmatique à me rejoindre et à me contacter via simon.holley@outlook.fr . »

A propos de Simon Holley
Né en Normandie, Simon est arrivé en Anjou à l’âge de 8 ans. « Aujourd’hui enseignant de 29 ans, j’ai fait le choix de vivre ce territoire dans tous ses plus beaux aspects. Les gens, l’environnement et le patrimoine que nous avons en héritage font pour moi de notre territoire un territoire de coeur.
Issu d’une famille de classe moyenne dans laquelle la politique n’est pas un sujet important, je me suis pourtant engagé très tôt pour porter mes valeurs. Entrepreneur associatif, j’ai toujours milité pour une société plus juste. J’ai en effet la conviction que c’est la justice qui unit nos sociétés démocratiques. La justice, pour moi, c’est aussi une exigence de transparence, de simplicité du droit pour un meilleur accès de tous à la politique.
Enseignant agrégé de droit et d’économie, engagé auprès d’élèves et de jeunes parfois en difficultés, j’ai à cœur de transmettre, d’expliquer et d’aider chacun à forger son opinion. Fils d’un artisan maçon, entrepreneur très jeune, j’ai dans le sang la fibre de la construction et de la rénovation, et c’est dans cet esprit que j’entends porter notre voix à l’Assemblée Nationale. »

Commentaires 41

  1. La Noyantaise says:

    Il travaille à Paris et il veut nous faire croire qu’il habite chez nous ? Qu’il fait tous les jours 4h de trajet ? Ce type est surtout un parachuté qui ne connaît rien à notre vie !

    Répondre moderated
  2. Georges says:

    Monsieur Holley commence mal sa campagne. Nous ne supportons plus les menteurs. Si nous en sommes là c’est à cause de Macron et de ses députés pantins et vous faîtes comme si …. Vous ne manquez pas d’air ! Pour moi c’est non ! Tous sauf Macron et ses godillots.

    Répondre moderated
  3. pierre says:

    Nous devons tous combattre Mme Blin, qui, étant attachée parlementaire de 2 députés à la fois, gagnait plus de 50000 /an grâce à l’argent de nos impôts ! Issue de l’UNI, association d’ultradroite, fondée dans les locaux du SAC (le bras armé de la droite radicale), et son conjoint est toujours financièrement lié à cette structure !
    https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=blin-anne-laure-20484
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nationale_inter-universitaire

    Répondre moderated
    • Macroniste says:

      C’est quoi le problème ? Il faudrait voter que pour des Smicards ?
      Moi, je suis content pour elle si elle a bien gagné sa vie. Le plus important, c’est qu’elle soit accessible et qu’elle nous défende. Pour moi, Mme Blin est rempli toutes les cases et je suis content de voter pour elle.

      Répondre moderated
  4. Macroniste says:

    Même si j’ai voté pour Macron aux deux tours, je préfère voter pour la députée sortante. Je la connais depuis longtemps et elle est toujours très à l’écoute. C’est important pour un député.

    Répondre moderated
  5. Simon Olé-Olé says:

    Le député LREM Thierry Solère qui cumule désormais 13 mises en examen , est réinvesti par LREM/Déchéance pour les prochaines législatives. Cool non ? Le mec a autant d’affaires au cul à lui tout seul que tous les membres LREM+Sarkozi et tout va bien…

    Répondre moderated
  6. Vlady Boissin says:

    Sans moi monsieur Holley ….

    Répondre moderated
  7. Beaufortais says:

    Un jeune qui décide de s’engager et qui défend des valeurs humanistes, ça fait plaisir. Raz le bol de ces parachutés parisiens (A-L Blin) cooptées par les anciens députés climatosceptiques qui veulent garder la main mise et qui disent ce qu’il faut faire. Demain il faudra être dans la majorité présidentielle pour être utile. Pas dans une opposition stérile qui sert à se montrer et poursuivre une vie planquée dans la politique. On veut du renouveau constructif, pas de la com!

    Répondre moderated
  8. Superdeg says:

    Y vient de Paris? Pour un député il connaît le métro déjà

    Répondre moderated
  9. Laurence de Saumur says:

    En réponse aux très mauvaises langues : il ne vient pas de Paris ! ll est bel et bien saumurois. Il exerce juste à Paris. Et alors !

    Répondre moderated
    • Macroniste says:

      Je suis d’accord, qu’il travaille à Paris, ce n’est pas un argument ! D’ailleurs, c’est courageux de sa part de se lancer dans une campagne électorale à quelques semaines de la fin de l’année. Cela n’a pas dû être facile de lâcher ses élèves à quelques jours des examens.
      Mais bon, j’aime bien Mme Blin parce qu’elle m’a toujours aidé quand j’en ai eu besoin. Je voterai pour elle même si j’ai voté Macron aux présidentielles.

      Répondre moderated
  10. Je voterai Simon Holley says:

    Blin est perdue… elle ne sait plus quoi faire pour exister. Triste.
    Je voterai pour ce jeune sans hesiter.

    Répondre moderated
  11. Gilles says:

    Donc on accuse Simon Holley de parachutage ? Il est né à Saumur, habite dans le Saumurois, et monte à Paris travailler plusieurs jours par semaines (comme beaucoup d’habitants de chez nous !).
    Du coup Anne-Laure Blin elle est quoi ? Ex-collab, Ex-Uni, aucun lien avec le territoire hormis le fait qu’elle était collab du députée de la 3e ? qui ne veut même pas retourner avec elle comme suppléant, ça en dit long

    Répondre moderated
    • Valérie de Beaufort says:

      Monsieur Julien Seillé parle toujours à Jean-Charles Taugourdeau ? C’est étonnant !!! C’est surtout une grosse intox votre fake news !!
      Un parfait LREM / Mensonge, trahison et bientôt diffamation?

      Répondre moderated
  12. LaurencedeSaumur says:

    Enfin de la jeunesse sur cette circonscription qui en a bien besoin…

    Répondre moderated
    • Macroniste says:

      La valeur n’attend point le nombre des années ! On s’en fiche qu’il soit très jeune ou qu’il travaille à Paris. Le plus important, c’est qu’il soit proche des gens. Même si j’ai voté Macron, je l’ai jamais rencontré. C’est surement quelqu’un de très bien et j’espère que son travail à Paris lui lassera le temps de rencontrer les électeurs.

      Répondre moderated
  13. Francis+Prior says:

    Un jeune de Saumur, qui a bien travaillé dans nos écoles et obtenu des diplômes et réussi des concours prestigieux, ça fait plaisir. On parle d’élire un parlementaire pas un copain de fin de semaine. Et puis qui le connait un peu sait combien il est homme de tolérance, soucieux de la cohésion sociale de notre peuple, de son évolution vers une égalité réelle, celle des chances

    Répondre moderated
    • Georges says:

      Ah bon parce qu’il a fait quoi comme école chez nous? Il était à Rennes ! Et pour ce qui est de l’éducation nationale on peut choisir dans quelle académie on travaille… et demander une mutation… manifestement il ne trouve aucun intérêt à travailler chez nous sinon il serait là.
      Et puis c’est lui même qui le dit, il n’est pas d’ici… renseignez vous.
      C’est juste un nanti de fonctionnaire qui retrouvera à coup sur son job sans aucune prise de risque.

      Répondre moderated
    • Vlady Boissin says:

      Vu son âge et son entrée en politique lui au moins, est clean pour instant contrairement à Thierry Solère, Laetitia Avia, Jérôme Peyrat… ces candidats LREM investis malgré les casseroles , sans oublier Coralie Dubost…..A quand des élu(e)s propres et honnêtes? Jamais malheuresement.

      Répondre moderated
  14. Lucie says:

    Je rêve quand je vois certains commentaires.
    Anne Laure Blin : accessible et à l’écoute. Elle est tout sauf ça…
    Je voterai pour M.Holley dans aucune hésitation.

    Répondre moderated
  15. Amandine C says:

    Je l’ai déjà rencontré M.Holley, il a été très à l’écoute.
    Il a compris ma problématique, on a bien échangé.
    Je voterai pour M.Holley sans hésitation.
    Il faut lui donner les clés pour agir.

    Répondre moderated
  16. Je voterai S.HOLLEY says:

    Malheureusement comme ce jeune homme, mon fils a dû commencer sa carrière de professeur à Paris.
    Comme beaucoup d’autres d’ailleurs.
    Ça ne veut rien dire, un prof ne choisi pas son établissement, encore moins le département dans lequel il est.
    Ça veut juste dire qu’il travaille loin de sa famille et doit faire beaucoup d’aller retour.

    Répondre moderated
    • Macroniste says:

      C’est vrai que c’est compliqué les débuts de carrières des profs ! Ils sont pas très bien payés et ils choisissent pas trop où ils peuvent aller. Il faudrait changer cela !
      J’espère que ce sera pas trop compliqué pour lui de travailler en journée à Paris et de faire campagne le soir à Saumur. Ca doit etre fatigant tous ces voyages !

      Répondre moderated
  17. Monique de Varennes says:

    Un homme à l’écoute et proche des gens. Anne-Laure Blin a ete presente mais uniquement pour elle elle-même, pas pour défendre vraiment nos problemes. Elle ne fait que prendre nos problèmes pour les mettre sur ses tracts sans essayer de faire avancer les choses !

    Répondre moderated
    • Macroniste says:

      Moi, elle m’a bien aidé, je peux vous assurer ! Peut etre que vous devriez retourner la voir pour arranger vos problemes.

      Répondre moderated
  18. Anne says:

    Enfin un jeune contre ces candidat(e) catho bien pensante vieille France et climato-sceptique !

    Répondre moderated
  19. Anne says:

    En plus il a l’air d’avoir la tête bien faite et d’être humble et proche des gens. Pas comme madame Blin qui se montre partout depuis quelque temps juste pour se montrer

    Répondre moderated
  20. Florentais says:

    Bonsoir. Nous avons élus un président qui renie un référendum cela dérange personne ?!
    Dans beaucoup de pays démocratiques européens ou non cela n existe pas.
    Alors soutenir un député de LERM …euhh?

    Répondre moderated
  21. Florentais says:

    Bonsoir mesdames messieurs. Vous êtes encore dans le monde des gentils contre les méchants droite contre la gauche etc…
    Le pays est gérer par environ 50 personnes le reste c’est de la parade…

    Répondre moderated
  22. Florentais says:

    Suite la preuve nous parlons plus de la dette et la lettre triple A Vous vous souvenez? C etait grave l epoque….. Nie du nombre de fonctionnaires à licencier 200 000 .400 000 selon fillon
    Plus un.mot ?!

    Répondre moderated
  23. Max says:

    Enfin quelqu un qui porte haut les valeurs republicaines.
    Monsieur Holley habite Saumur et comme beaucoup,en debut de carriere fait des allers retours aParis.
    Lui au moins n est pas climato sceptique
    Lui au moins est a l ecoute
    J ai pu le rencontrer et apprecier sa capacite de dialogue
    Alors il aura ma voix sans hesiter

    Répondre moderated
  24. Henri says:

    Un arriviste tout simplement qui n’a fait campagne pour Macron qu’à Angers ! En fait la ruralité il ne connait pas ! Personne ne l’a jamais vu faire sa propagande pour Macron chez… ou alors ça n’a pas eu l’air de fonctionner !
    Franchement, à part de s’occuper de son parti, il fait quoi pour nous? Un salaire parisien pour vivre chez nous ça doit être sympa la vie ! C’est grâce à ce genre de personnes que les prix augmentent !

    Répondre moderated
  25. Francis+Prior says:

    A Florentais. Merci de l’info, je suis si distrait. Je n’avais pas compris que le Président Macron avait tenté un référendum

    Répondre moderated
  26. Maya says:

    J’espère qu’il saura porter haut la transition écologique et la cause animale ! Ce sont des enjeux importants pour la planète. Il faut sortir du nucléaire : l’éolien, c’est l’avenir ! Mais surtout protéger les animaux qui sont souvent si mal traités, en ville comme dans nos campagnes.

    Répondre moderated
    • pierre says:

      Pour voter à gauche et écolo, le bulletin NUPES est le seul ! Juste une question : pourquoi Mme Blin ne dévoile toujours pas le nom de son colistier ? Personne ne souhaite s’y associer ? ou le nom pourrait créer des remous ? Imaginons un maire Zemmouriste de la circo Nord (suivez mon regard)… Ce serait le ponpon !!!

      Répondre moderated
  27. Romain says:

    J’ai pas mal milité pour Macron pendant la présidentielle mais on le voyait jamais à cause de son travail à Paris. J’espère qu’il aura le temps de faire campagne car il incarne vraiment le renouvellement porté par Emmanuel Macron : prof (agrégé de Normale Sup !) et entrepreneur social, engagé pour l’écologie et le vivre ensemble.

    Répondre moderated
  28. Boulet attitude says:

    A commencé à travailler à 27 ans, gagne près de 2500 € par mois pour seulement une dizaine d’heures de travail hebdo.
    Comment voulez-vous qu’il soit LE représentant de qui que se soit à part celle des étudiants !
    Il court après les mandats ce garçon, écarté par Larem au législative de 2017 sur la quatrième , puis par l’équipe de j.Goulet au municipales (Monsieur était trop gourmand) puis des élections départementales…. Quand ça veut pas, ça veut pas !!!!

    Répondre moderated
  29. S.T says:

    Il est saumurois, il y a grandi, il y a fait ses études, ses premiers jobs.
    Sur Paris un temps en début de carrière par contrainte, c’est quelqu’un qui ne compte pas et qui s’engage entièrement pour les causes qui lui sont chères.
    Simon Holley est à l’écoute.
    La meilleure personne pour notre circonscription.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?