Les 12 et 19 juin 2022 les Français seront appelés à se présenter devant les urnes, quelques mois après l’élection présidentielle. Chaque citoyen vote pour un ou une député(e) qui représentera sa circonscription. En Maine-et-Loire, on compte 7 circonscriptions, dont deux pour le Saumurois : la 3è, Saumur Nord et la 4e, Saumur Sud. Sur ces deux circonscriptions, ce sont 17 candidats qui se présente : 8 au nord et 9 au sud (relire notre article). Cela représente un choix relativement large et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. C’est pourquoi, afin de favoriser l’information des électeurs, le Ministère de l’Intérieur publie les professions de foi des candidats sur le site https://programme-candidats.interieur.gouv.fr. Les listes sont présentées dans l’ordre attribué pour les panneaux d’affichage, issu d’un tirage au sort. Ce site est actualisé chaque jour des professions de foi pour lesquelles les candidats ont fourni un fichier numérisé. L’internaute peut choisir son département puis soit sa commune, soit directement sa circonscription. A noter que ce document d’information ne peut en aucun cas être utilisé comme bulletin pour voter.
Infos pratiques : Pour consulter les programmes des candidats de votre circonscription aux élections législatives, rendez-vous sur https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/elections-legislatives-2022/recherche.html?departement=49&tour=1
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
@le kiosque , j au v en début de semaine le kiosque allait permettre aux candidats de s exprimer. A ce jour je n ai vu que la « prose » de Mme Saint-Paul , est ce que les 16 autres candidats des 3 et 4éme circonscription auront aussi ce droit à une tribune , il en reste 16 (8 et 8). Ou ce privilège expression est réservée aux candidats choisis par le Kiosque., pour info le 1ertour est le 12 juin !!!
Nous invitons les candidats qui le souhaitent à nous déposer une Tribune Libre mais ne les obligeons en rien. Demain en paraîtra une nouvelle.
Ok, je ne pensais pas que ces tribunes étaient faites avec le volontariat des candidats. Mea culpa .