Législatives 2022. A Saumur Nord, la candidate NUPES ne « se sent ni de droite ni de gauche »

Le PRG (Parti Radical de Gauche) de Maine-et-Loire exprime sa consternation après les propos tenus dans la presse par la candidate NUPES sur Saumur Nord, Véronique Roudevitch, selon lesquels elle ne "se sent ni de droite ni de gauche". Le communiqué d'Emmanuel Drouin, Responsable départemental du PRG Centre Gauche PRG
David Robert, candidat PRG sur Saumur-Nord

On pouvait déjà douter de son positionnement politique au vu de sa proximité avec Azelma Sigaux, la candidate NUPES de Haute-Loire sulfureuse tant par ses ambiguïtés sur l’antisémitisme que par son soutien à Poutine. Maintenant, c’est plus clair, la candidate NUPES sur la 3e circonscription n’est pas de gauche.
Face à une députée sortante climatosceptique et réactionnaire, David Robert, candidat du Parti radical de gauche soutenu par Jean-Louis Belliard, conseiller régional socialiste, par Grégory Blanc, président du gruope de gauche au conseil départemental, et par Maryline Prod’homme, secrétaire de la section socialiste de Saumur, est donc bien le seul candidat de l’Union de la Gauche sur la circonscription de Saumur Nord. Il représente l’alternative pour faire face à la droite au 2e tour. »

Commentaires 15

  1. Indécis... says:

    Moi j’irai voté quand un candidat ou des candidats m’ AFFIRMERONT que s’ils sont élus !!!!! Le carburant sera a des prix + que raisonnable….. mais bon ….! Bah j’irai pas voté…….Voilà puisqu’ils ne feront rien comme d’hab……

    Répondre moderated
    • Jean Louis David says:

      Avec la NUPES, on bloque les prix des produits de première nécessité, inclu le carburant, gaz et cie. On revient au pris de septembre, environ 1.5€/L
      C’était au programme de Mélenchon, c’est toujours au programme. Sauf que là, il faut une majorité a l’assemblée. A vous de jouer 😉

      Répondre moderated
      • Drouin Emmanuel says:

        Le blocage des prix de l’essence à 1,50, c’est moins de taxes, moins d’argent pour l’État, donc moins d’argent pour les hôpitaux, moins d’argent pour l’école. C’est totalement démagogique et irréalisable

        Répondre moderated
    • Bien dit says:

      Vous avez raison les Nupes sont hors sol et nuisibles pour la France.

      Répondre moderated
      • Et... says:

        Mélenchon Premier Délinquant de France Anti-Républicain qui a Diffusé une Vidéo de son Refus d’obtempérer avec Violences sur Personnes Dépositaires de l’Autorité Publique et en Appelant à l’émeute pour venir le soutenir. Pas étonnant qu’il défende les pires délinquants dont il fait partie. Il aurait dû être condamné à de la prison ferme.

        Répondre moderated
  2. Union Populaire Saumur says:

    « est donc bien le seul candidat de l’Union de la Gauche sur la circonscription de Saumur Nord ». Je rappelle que le PRG n’a pas signé l’accord national NUPES, David Robert n’est donc pas le candidat légitime pour se réclamer de « l’union ». Malgré le sigle PS sur les affiches de la NUPES, certains socialistes s’y opposent en calomniant la candidate NUPES pour le plus grand bonheur des droites locales.

    Répondre moderated
    • Drouin Emmanuel says:

      La gauche Saumuroise soutient David Robert. À la réunion de David Robert à Saumur il y avait Jean-Michel Marchand, ancien député maire vert, les socialistes Saumurois, la maire de Saint Lambert… Oui David Robert fait l’Union de la gauche à Saumur

      Répondre moderated
  3. Jean Louis David says:

    Le PRG 49 a soutenu des candidats En Marche aux municipales 2020. Ils en connaissent un rayon question ambiguïté du « positionnement politique »

    Répondre moderated
  4. caroline says:

    Je viens de lire ses « éclaircissements » : elle parle de faisabilité mais son parti rev remet en cause les activités agricoles ca aurait pour conséquence ici de supprimer 10 000 emplois directs et indirects. Son microparti relaie des gens nauséabonds et des théories ésotériques comme l’anthroposophie. En la soutenant aveuglément vous trahissez les valeurs de la Gauche.
    A ses réunions il n’y a personne. A celles du candidat de la gauche locale il y a toute la gauche du département.

    Répondre moderated
  5. Marc says:

    L’avantage qu’il a c’est que tout le monde le connaît ici. Il était ce matin sur le marché avec JMM et franchement ça fait du bien d’avoir un candidat de gauche convaincant !

    Répondre moderated
  6. caroline says:

    @jo : Dans sa première interview de campagne il a indiqué « j’ai signé la charte pour des campagnes électorales décarbonées à la suite du concept d’ecobranding de Sylvain Boyer ». Quand je vois la tonne de papier gâché que j’ai reçu dans ma boite franchement je préfère autant. Tu peux préférer les images mais après tu peux aussi lui parler en vrai, j’ai vu sur le site qu’il jouera dans l’équipe des éducateurs au tournoi interentreprises de St lambert vendredi soir.

    Répondre moderated
  7. pierre says:

    Entendu ce matin à Noyant, de la bouche des militants LR tractant pour Anne Laure Blin : »Lorsque nous serons à l’Assemblée Nationale, pour constituer un vrai groupe d’opposition à Macron, nous nous allierons évidemment avec Le Pen et Zemmour… » Voila ce qui nous attend !!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?