Le SLB 49 s’incline à Monaco malgré une belle remontée en fin de rencontre… (67-61)

Pour le compte de la 3ème journée de playoffs, Saumur se déplaçait en Principauté de Monaco avec l'objectif de prendre sa revanche après la courte défaite du week-end dernier.
A. Hériveaux a grandement participé à la remontée des saumuroises en 4ème quart-temps

Le défi était trop grand pour les saumuroises à Monaco ce samedi, malgré une belle réaction en 2ème période, l’écart était trop important après la 1ère mi-temps pour espérer l’emporter.

En effet, c’est un SLB 49 à deux vitesses qui était présent en terres monégasques ce soir. Vingt premières minutes au cours desquelles les joueuses de la Principauté ont totalement maîtrisé leur sujet, des deux côtés du terrain. Les saumuroises ne trouvaient pas de solutions et même en défense elles n’arrivaient pas à stopper les locales. 19-15 à la fin du 1er quart-temps et surtout 41-24 à la pause, après un cinglant 22-9 pour le seul 2ème quart-temps !

Le match semblait alors déjà plié, mais c’était sans compter sans la réaction du SLB 49, notamment les joueuses qui ont habituellement moins de temps de jeu et qui ont sonné la révolte dans le 4ème quart-temps, alors que l’écart était de plus de vingt longueurs.

Résultat, 24-9 pour les saumuroises dans les dix dernières minutes, les visiteuses échouant seulement à 6 points des monégasques (67-61), dans une rencontre qui paraissait pourtant à sens unique.

Au classement de ces phases finales, les joueuses d’Ambitions Girondines ont définitivement validé leur accession en Nationale 1, après n’avoir fait qu’une bouchée de Jura Basket (83-52). Derrière, Monaco et Jura Basket comptent 2 victoires et le SLB 49 un seul succès, avant la dernière journée le week-end prochain qui verra Saumur se déplacer dans le Jura.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Il y a bien sûr de la déception mais surtout de l’incompréhension, car nous sommes tout d’abord passés totalement à côté de notre match, pendant près de trente minutes. Et puis après, il y a une magnifique réaction des joueuses, qui n’ont rien lâché malgré le scénario de la rencontre. Il nous reste un match à disputer dans ces phases finales, on a donc une semaine pour trouver des solutions avant d’aller affronter Jura Basket.

 

A.S. Monaco / SLB 49 : 67-61 (19-15 / 22-9 / 17-13/ 9-24)

E. Hébert : 11, T. Plana : 2, S. Beaubrun : 11, R. Duvigneau : 11, A. Hériveaux : 12, S. Camara : 5, J. Guinard : 2, C. Ferreira da Costa : 4, C. Blachier : 2, C. Naudin : 0, M. El Bakkouche : 1.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?