Le SLB 49 s’incline à Jura Basket (80-65) et laisse filer l’accession en Nationale 1 féminine

Pour le compte de la dernière journée des phases finales de Nationale 2 féminine, le SLB se déplaçait à Lons-le-Saunier pour y affronter Jura Basket, avec en jeu l'accession en Nationale 1 féminine.

Le début de rencontre est équilibré entre les deux formations, qui se rendent coup pour coup au cours des premières minutes (11-11 après 5′). Ce sont les saumuroises qui parviennent à prendre un 1er avantage au score en fin de 1er quart-temps qui se termine avec 5 longueurs d’avance pour Saumur (18-23).

Changement de physionomie lors du 2ème acte, les joueuses du Jura règlent la mire et enchainent les paniers longue distance, pour recoller au score puis prendre les commandes. Les visiteuses ne peuvent que constater les dégâts et retournent aux vestiaires avec un retard de onze points (41-30 à la 20ème).

Après la pause, les jurassiennes continuent sur leur lancée et accentuent leur avance au tableau d’affichage au fil des minutes (49-36 à la 24ème puis 57-42 après 27′). Saumur réagit alors et monte clairement son intensité en défense. Elles infligent un 13-2 aux locales pour revenir à seulement 4 unités avant l’entame du dernier quart-temps (59-55).

Malheureusement, Jura Basket profite de l’appui de son public pour reprendre l’ascendant sur les saumuroises qui finissent par lâcher prise et s’inclinent finalement de 15 longueurs, 80-65. L’ALL Jura Basket peut fêter son accession en Nationale 1.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Il y a forcément de la déception ce soir. Pourtant on réalise un bon début de match mais après Jura Basket a monté en intensité et nous n’avons pas su répondre. Malgré une belle réaction en fin de 3ème quart-temps, nous sommes restés trop fébriles pour l’emporter. Cela reste malgré tout une belle saison, on analysera ces playoffs en temps utiles pour continuer à avancer. »

Jura Basket / SLB 49 : 80-65 (18-23 / 23-7 / 18-25 / 21-10)

E. Hébert : 3, S. Beaubrun : 9, R. Duvigneau : 5, A. Hériveaux : 9, S. Camara : 15, J. Guinard : 2, C. Ferreira da Costa : 3, C. Blachier : 8, C. Naudin : 3, M. El Bakkouche : 8.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?