Le SLB 49 s’impose sereinement ce samedi contre l’Avenir Basket Chalosse (66-51)

Les saumuroises ont enchainé une 2ème victoire consécutive, à domicile cette fois-ci, dans une rencontre qu'elles ont dominé de bout en bout.
Tianna CARTER a livré une belle prestation face aux intérieures de l'Avenir Chalosse

D’entrée de jeu, Saumur met une grosse pression défensive qui empêche les visiteuses de s’organiser en attaque. Les locales en profitent pour développer du jeu rapide et prendre les commandes du match (9-4 après 5′). Comme en plus elle font preuve d’une belle adresse longue distance, l’écart se creuse encore à la fin du 1er quart-temps (20-9).

Le SLB 49 ne relâche pas son étreinte et continue à perturber les offensives de Chalosse, qui s’en remet essentiellement aux lancers-francs pour inscrire des points. Les locales poursuivent leur cavalier seul jusqu’à la mi-temps, atteinte avec plus de vingt longueurs d’avance (39-17).

Au retour des vestiaires, les landaises ont de meilleures intentions et mettent plus d’intensité aussi bien en attaque qu’en défense. Saumur de son côté commet davantage de maladresses, l’écart se réduit un petit peu (42-27 après 26′). Rien d’alarmant, surtout que les locales finissent mieux le 3ème quart-temps et conservent leur matelas de vingt points d’avance avant la dernière période (51-31 à la 30ème).

Chalosse profite du relâchement saumurois en fin de match, mais cela ne remet pas en cause l’issue de la rencontre nettement à l’avantage des joueuses du Saumur Loire Basket 49. A la sirène finale, l’écart reste confortable pour les locales, 66-51.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Je suis satisfait de cette 1ère victoire à la maison. Nous avons également livré une 1ère mi-temps de très belle facture, des deux côtés du terrain. En seconde période, Chalosse a profité de notre relâchement pour revenir un peu, mais cela reste une bonne prestation de toute l’équipe. »

SLB 49 / Elan Chalossais : 66-51 (23-10/16-7/12-14/15-20)

La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 6, M. Bamba : 3, E. Hébert : 5, A. Hériveaux : 9, M. Goyeau : 0, L. Maillot : 10, E. Towo-Nansy : 2, T. Carter : 17, C. Ferreira da Costa : 8, C. Naudin : 6.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?