Actuellement quatrièmes au classement, derrière Lamboisières, Basket Landes puis Chauray, les joueuses du Saumur Loire Basket 49 se déplacent ce week-end en Vendée, à La Roche-sur-Yon, pour la 10ème journée du championnat de Nationale 2 féminine.
Il faudra clairement se méfier de la jeune équipe vendéenne, actuelle lanterne rouge du championnat, et qui a donc besoin de victoires en cette saison 2024/2025. Cette année, elles ont notamment offert une belle résistance contre les autres formations de Maine et Loire, 59-64 contre le leader Lamboisières et 69-70 contre Avrillé, méfiance donc.
En effet, même si le récent bilan comptable est bon pour Saumur, avec 4 victoires lors des 5 dernières journées, l’impression laissée dans le contenu est moins probant, en témoigne le succès étriqué (57-52 ap.) de samedi dernier face à Tarbes, alors que les saumuroises avaient clairement le match en main. Ces derniers temps, le SLB 49 a eu du mal à maintenir un niveau d’intensité et de concentration pendant tout un match, cette rencontre est donc l’occasion de se rassurer à ce niveau. Enfin, dans l’optique de rester au contact des équipes de tête, la victoire est impérative.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Il va absolument falloir faire abstraction du classement ce samedi, et jouer ce match avec toute l’énergie nécessaire. Roche Vendée est une équipe jeune qui est capable de poser des problèmes à de nombreuses équipes. J’attends un match sérieux et appliqué de mes joueuses, pendant quarante minutes. »
Infos pratiques : Roche Vendée Espoirs / SLB 49, samedi 7 décembre 2024 à 16h45, Salle des Oudairies, rue Newton à La Roche-sur-Yon (85000).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés