Avant la dernière journée de championnat samedi prochain, les saumuroises ont assuré l’essentiel à Mont-de-Marsan, face aux espoirs de Basket Landes, et profitent de la défaite de Chalosse à Lamboisières pour s'assurer la 2ème place au classement.
Dès l’entame de match, Saumur prend les commandes au tableau d’affichage et creuse tout de suite un 1er écart face aux jeunes landaises (4-10 après 4’). À la fin du 1er quart-temps, l’écart se stabilise, toujours à l’avantage des visiteuses (14-20).
Bis repetita dans le 2ème acte, la défense saumuroise ne laisse que 10 points à Basket Landes, et l’écart grimpe à douze longueurs à la pause, 24-36.
Au retour des vestiaires, Saumur va s’appliquer à gérer son avance grâce notamment à une défense toujours aussi efficace. À la fin du 3ème quart-temps , l’écart n’a pas bougé, 42-54 pour Saumur.
Au cours des 10 dernières minutes, les saumuroises contrôlent le tempo du match et l’emportent finalement de onze points, 54 à 65.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « L’objectif, en venant ici à Mont-de-Marsan, était de gagner, c’est chose faite ! Nous avons réalisé un match sérieux de bout en bout, en nous appuyant comme souvent sur notre défense. Nous devons maintenant rester concentrés car il nous reste encore un match à gagner à la maison samedi prochain puis les playoffs à préparer. »
La marque pour Saumur : 54-65 (14-20 / 10-18 / 18-18 / 12-11)
E. Hébert : 5, T. Plana : 2, S. Beaubrun : 14, R. Duvigneau : 4, A. Hériveaux : 6, S. Camara : 8, J. Guinard : 0, C. Ferreira Da Costa : 1, C. Blachier : 14, C. Naudin : 3, M. El Bakkouche : 8
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.