Le SLB 49 enchaine un 3ème succès de rang à domicile, face à La Rochelle (71-54)

Malgré un début de match raté, Saumur s'est imposé face à une belle équipe de La Rochelle, grâce à une magnifique seconde période
Chloé Ferreira Da Costa a été très en verve ce samedi

L’entame de match des saumuroises est catastrophique, les rochelaises en profitent pour s’envoler au tableau d’affichage (4-14 après 5′). Les locales ne parviennent pas à trouver le rythme en attaque et leur défense ne gêne pas La Rochelle qui continue sur sa lancée jusqu’à la fin du 1er quart-temps (9-22 à la 10ème).

Lors du 2ème acte, le SLB 49 se réveille enfin et commence à combler une partie de son retard. C’est surtout en attaque qu’il y a du mieux, mais la défense peine encore à perturber la belle machine rochelaise. A la pause, les saumuroises sont encore menées, mais il n’y a plus que 4 points d’écart (34-38).

Changement de décor au retour des vestiaires, Saumur hausse clairement le rythme en défense et La Rochelle ne trouve quasiment plus de solutions. Le SLB 49 prend pour la 1ère fois les commandes avant la fin du 3ème quart-temps (44-42 à la 27ème), et même si La Rochelle parvient à résister encore quelques minutes, les locales ne seront plus rejointes (52-48 à la 30ème).

Saumur assoit définitivement sa mainmise au cours d’un dernier quart-temps à sens unique. La Rochelle n’inscrit que 6 points lors de 10 dernières minutes, le SLB finit par l’emporter avec une belle marge (71-54) et enchaine donc un 3ème succès consécutif, pour le plus grand bonheur de son public.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Je suis très fier de la réaction des filles en 2ème mi-temps, mais on ne va pas pouvoir se permettre de réaliser des entames de match comme celle-ci. A domicile, c’est passé contre Avrillé et La Rochelle, mais il va vite falloir corriger cela ».

SLB 49 / La Rochelle : 71-54 (9-22 / 25-16 / 18-10 / 19-6

La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 4, M. Bamba : 6, E. Hébert : 6, A. Hériveaux : 3, L. Maillot : 6, E. Towo-Nansy : 4, T. Carter : 11, C. Ferreira da Costa : 23, C. Naudin : 8..

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?